MAD MAX 2 : LE DÉFI
À partir de 2.99 €
Pour la réplique "you want to get out of here ? You talk to me !"
Fantastique / Horreur - 1982 - Australie - 91 MIN - VM - interdit aux moins de 10 ans
Dans un monde post apocalyptique, tout le monde se bat pour les dernières gouttes de pétrole. A commencer par les derniers automobilistes, devenus des "guerriers de la route". Max Rockatansky est un ancien flic, qui a eu des malheurs dans le premier épisode. Il se retrouve bientôt pris entre une bande pillards sauvages et un camp retranché, abritant une citerne d'essence.

Réalisé par

7.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jean-Yves Katelan

Jean-Yves Katelan

CHRONIQUEUR

C’est rigolo de revoir ce film aujourd’hui. D’abord parce qu’on reconnaît à peine Mel Gibson, qui avait 25 ans en 1981, et dont tout le monde croyait à l’époque qu’il s’agissait d’un nouvel acteur australien. Ensuite parce que la série des Mad Max a inauguré un degré de violence jusqu’alors inédit au cinéma : à sa sortie en 79, le premier Mad Max était quand même interdit aux moins de 18 ans. Enfin parce que ce n’est pas si souvent qu’on peut qualifier un film de « western punk ».

Et puis, bien sûr, il est toujours amusant de voir, avec le recul, qu’elle était la vision d’un monde post-apocalyptique au tournant des années 80. On est à l’époque du deuxième choc pétrolier, ce sera donc pour le pétrole qu’on se bat. Et il n’y a pas de petits profits : on s’étripe pour un réservoir à moitié plein. Ainsi, quand la plupart des automobilistes sont morts, il ne reste que les « guerriers de la route ».

Et le plus fort, le plus solitaire et le plus meurtri d’entre eux, c’est Max ; qui dort avec sa pétoire sur le ventre, mange de la pâtée pour chiens et se retrouve, malgré lui, dans un camp de pétrole retranché, encerclé par des sauvages à moto, obligé de défendre la veuve et l’orphelin. Une trame qui rappelle furieusement un des meilleurs westerns de Clint Eastwood, en 76, Josey Wales, hors la loi. Une sacrée référence.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Mel Gibson

George Miller

L'ANNÉE DE TOUS LES DANGERS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec l'offre d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, regarder vos films sur vos supports préférés c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une plateforme multisupports : PC, application Android, OS iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions connectées, c'est ouvert ! Découvrez vos films de guerre par abonnement VOD ou de vos films de comédie à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.