L'ARÈNE

À partir de 2.99 €
Parce que cascadeuse, Zoe Bell ici vedette, s'était illustrée dans le Boulevard de la mort de Tarantino
Aventure / Action - 2014 - Etats-Unis d'Amérique - 88 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans

Après un rendez-vous galant, Jamie se détend dans son bain lorsque des hommes font irruption pour l’assommer, la droguer et la kidnapper. Elle se réveille dans une pièce sombre où elle rencontre Sabrina qui essaie de lui expliquer les raisons de leur présence ici. Elles ont été enlevées pour participer de force à un tournoi. Si elles refusent de se battre, un de leurs proches mourra et elles mourront. Si elles perdent, elles mourront et un de leurs proches mourra quand même. Elles n’ont donc pas le choix : elles doivent se battre. A l’issue du combat qui s’ensuit, Sabrina a le dessus. Elle a toujours dominé jusqu’à présent.

Réalisé par

4.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

L’Arène de Josh Waller est un film trompeur. A priori, il s’apparente au film de femmes en prison, un sous-genre qui a connu son heure de gloire dans les années 70 et que Roger Corman ou Jonathan Demme avaient pu subvertir subtilement, mais qui à la base exploitait les instincts voyeuristes du spectateur. Ici, ce n’est pas le cas. Les combats sont violents, mais totalement dépourvus de connotations sexuelles.

Dans cet univers étrange et dérangeant, des femmes sont kidnappées par une société secrète de pervers qui organisent des combats à mort pour des raisons obscures. Les combattantes sont obligées de se prêter au jeu, sans quoi, un membre de leur famille sera tué. L’une d’elles, jouée par Zoë Bell, est mieux placée que les autres pour dominer. Son problème va consister à savoir si elle peut s’en sortir seule ou en mobilisant ses camarades.

Le résultat est à la fois inédit et spectaculaire. Certains ont pu trouver une dimension féministe au film dans la mesure où il définit les protagonistes en fonction de motivations essentiellement altruistes.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Une bonne parodie de films de femmes en prison

Josh C Waller

Un regard (légèrement) féministe sur le film de femmes qui en respecte cahier des charges

BOULEVARD DE LA MORT

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS