Bande Annonce de L'ETRANGERDécouvrez la bande Annonce de L'ETRANGER sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/7071/fond/7071_w_500.jpg
Brian A. Miller
Craig FairbrassJames CaanJason PatricMelissa OrdwayShannon ElizabethBryce BlackmanChelsea BrulandJohnny MessnerNatalie AriasTim FieldsDarren DrudeDavid DanelloStephen Conroy

L'ETRANGER

90 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Brian A. Miller.

Casting : Craig Fairbrass, James Caan, Jason Patric, Melissa Ordway, Shannon Elizabeth, Bryce Blackman, Chelsea Bruland, Johnny Messner, Natalie Arias, Tim Fields, Darren Drude, David Danello. Stephen Conroy

Synopsis : On annonce à Lex Walker, un officier britannique, que le corps de sa fille, victime d'une overdose, a été retrouvé, rejeté par la mer aux Etats-Unis. Le militaire quitte l'armée et se rend en Californie. A la morgue, le cadavre qui lui est présenté n'est pas celui de sa fille. Persuadé que la jeune femme est vivante et sans doute en danger, il se lance à sa recherche. En fouillant dans les affaires de la disparue, il découvre les coordonnées d'une entreprise pour laquelle elle aurait travaillé.

Scénario : Brian A. Miller.
Musique : Holeg Spies, Patrick Savage.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Aventure / Action, Policier / Suspense, Action sauvage, Loin de chez soi, Cadavres à la pelle.

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Sale nouvelle pour l’officier britannique Lex Walker : sa fille a été retrouvée morte à Los Angeles. Mais quand Walker débarque aux Etats-Unis le corps qu’on lui présente pour l’identifier est celui d’une inconnue. Dès lors il va tout faire pour retrouver sa fille et comprendre ce qui a pu se passer. Et son enquête en eaux troubles va se révéler particulièrement dangereuse.

Montagne de muscles de plus d’1,90 m, Craig Fairbrass incarne ce père amené à distribuer manchettes et coups de poings aux truands qui se mettent en travers de sa route. Celui que certains avaient surnommé « le Schwarznegger britannique » dans les années 90 a lui-même imaginé l’histoire de THE OUTSIDER avec le réalisateur Brian A Miller qui l’avait déjà dirigé dans House of the Rising Sun (également connu sous le titre de THE REDEMPTION) .

Parmi les comédiens américains qui entourent Fairbrass, Jason Patric, qui avait pris le relais de Keanu Reeves dans SPEED 2 : CAP SUR LE DANGER campe un flic, tandis que James Caan, le Sonny Corleone du PARRAIN, se charge de jouer un salaud.

Le tournage de THE OUTSIDER a été bouclé en un temps record : deux semaines ! « C’est la durée pour filmer une scène d’action dans une grosse production », s’amuse Fairbrass. Le budget maigrelet du film et les galères en tous genres ont rendu l’aventure souvent compliquée : le cascadeur chargé les scènes de combat a fait défection une semaine à peine le début des prises de vues. Embêtant pour un film d’action… Ensuite, après une attente angoissante les armes prévues ont fini par être livrées, mais les comédiens se sont retrouvés avec de vieux modèles qui n’arrêtaient pas de s’enrayer. Pour couronner le tout : les enregistrements de la deuxième caméra se sont volatilisés ! Mais il en faudrait plus à Fairbrass et à Brian A. Miller pour qu’ils lâchent prise. Ils en ont bavé et mené le projet à terme. Rétrospectivement Fairbrass se dit que THE OUTSIDER aurait pu ressembler à un modeste film d’étudiant. 

Le comédien qu’on a pu voir par ailleurs dans BRAQUAGE A L’ANGLAISE ou VIKINGDOM : L’ECLIPSE DE SANG est un habitué du cinéma d’action. Ses références en la matière sont plutôt des acteurs américains d'hier comme Charles Bronson, John Wayne ou Lee Marvin. Son personnage dans THE OUTSIDER a d’ailleurs été baptisé Walker en hommage à celui joué par Marvin dans LE POINT DE NON RETOUR de John Boorman. Mais son modèle suprême c’est Stallone dont il admire en particulier le style, la façon de se battre. Fairbrass a d’ailleurs eu l’occasion de tenir un rôle au côté de son idole dans CLIFFHANGER. C’est même Sly en personne qui l’avait sélectionné parmi les nombreux candidats lors du casting. 

Enfin, dans le rôle de Margo, on retrouve ici Shannon Elisabeth, la révélation d’AMERICAN PIE, qui se fera plus rare par la suite. En fait, la comédienne a d’autres atouts en mains puisqu’elle se consacre au poker et que son niveau de jeu lui permet de disputer des parties avec des joueurs de haut niveau. Et comme elle le dit «il y a beaucoup de comédie quand on joue au poker! ».

le contexte
A voir également
Affiche du film MAX LA MENACE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film L EFFACEUR

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film THE PRINCE

à partir de

3.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film RIO SIEGE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés