L'UN DANS L'AUTRE

À partir de 9.99 €
Le burlesque est une denrée rare dans le cinéma français
Comédie - 2017 - France - 82 MIN - VF - HD - Tous publics
Respectivement mariés à Aimée et Eric, Pierre et Pénélope sont amants. Lors d'une dernière nuit d'amour, ils se promettent d'arrêter leur histoire. Au réveil, Pierre découvre qu'il vit désormais dans le corps de Pénélope et inversement. Ils doivent faire face au plus vite à cette situation incroyable...

Réalisé par

4.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Yves Alion
Yves Alion
CHRONIQUEUR

Soit deux couples d’amis qui se voient très régulièrement. Jusque-là tout va bien. Le problème est que la femme du premier couple et l’homme du second se voient encore plus régulièrement, puisqu’ils sont amants. Et là où ça devient insoluble, c’est que l’un et l’autre échangent leurs corps tout en gardant leur personnalité.

Il est des nids de guêpes, des nids à poussière, des nids d’amour… La situation que nous venons d’évoquer est plutôt un nid à quiproquos. Puisque chacun des deux êtres frappés par ce destin farceur va devoir faire bonne figure une fois rentré au domicile conjugal. Et essayer de se comporter à son corps défendant comme celui dont il occupe le corps l’aurait fait à sa place. Est-ce clair ?

Si cela ne l’est pas encore, ça deviendra limpide quand le film aura démarré. Vous entraînant dans un tourbillon de gags, et de situations burlesques où personne ne cherche à donner dans la demi-mesure. Mais sans se vouloir féministe – il semblerait que cela soit devenu un gros mot - le film distille, entre deux plaisanteries tonitruantes, un peu d’émotion : lorsque deux amants échangent leurs corps, c’est quand même parce qu’ils ont l’autre dans la peau, non ?

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Louise Bourgoin

C'est un autre exemple de personnages qui échangent leur enveloppe charnelle

Bruno Chiche

Le film joue sur les stéréotypes sexuels

JE SUIS UN SOLDAT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité