LA MONNAIE DE LEUR PIÈCE

À partir de 7.99 €
Voir et rire d'une famille se déchirer pour des questions d'argent est un plaisir certes inavouable mais largement partagé !
Comédie - 2017 - France - 86 MIN - VF - HD - Tous publics
Trois frères et soeurs dans le besoin attendent avec impatience l'héritage de leur famille bourgeoise. Ils sont les seuls en lice... jusqu'à l'arrivée d'une leur lointaine cousine, Crampon, qui a décidé de les mettre à l'épreuve pour leur adjuger leur part.
4.1 / 10
4.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Véronique Le Bris
Véronique Le Bris
CHRONIQUEUR

La vengeance est un plat qui se mange froid. Et parfois sur plusieurs générations. La monnaie de leur pièce comme le sous-entend le titre est donc une sorte de revenge movie psychologique à la française. Drôle qui plus est.

Toute lignée bourgeoise a son mouton noir. Chez les Granson-Chautel, c’est le père qui en mai 1968 a tourné révolutionnaire, épousé une ouvrière et l’a plantée quelques années plus tard avec trois mouflets sur les bras. Sans revenus, celle-ci revient donc sonner à la porte de la seule Granson-Chautel qui peut l’aider : la tante Bertille.

Bien qu’elle les déteste, Bertille accepte de les héberger et élève les trois rejetons à sa façon. Ils ne rentrent pas dans le rang et attendent avec impatience l’héritage. Qui ne viendra pas alors qu’ils étaient ses seuls descendants. Entre temps, une cousine éloignée qui fut, enfant, leur souffre douleur, s’est invitée aux funérailles. Et c’est désormais elle qui tire les ficelles. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES INVITÉS DE MON PÈRE (Signé par Anne Le Ny, il revient là encore sur une histoire d'argent et de famille) ou encore BIENVENUE EN SUISSE (Il y est aussi question d'un héritage familial avec beaucoup d'argent en jeu, pas mal de questionnement tout cela raconté avec un humour décapant et différent).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné