LA MULE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité
C'est le retour de Clint Eastwood derrière et devant la caméra
Drame - 2018 - Etats-Unis - 112 MIN - VM - HD - Tous publics
À plus de 80 ans, Earl Stone est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui, en apparence, ne lui demande que de faire le chauffeur. Sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain. Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Earl est désormais lancé dans une...
6.7 / 10
6.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Cela faisait dix ans que Clint Eastwood n’avait pas joué dans un film qu’il réalisait. La dernière fois c’était en 2009 dans Gran Torino où il jouait Walter Kowalski, un vétéran de la guerre de Corée qui révisait ses jugements racistes. En 2019, dans La Mule, il incarne Earl Stone, un autre vétéran de la guerre de Corée dont les valeurs vont également être bouleversées.

À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui, en apparence, ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain. Et il s’avère plutôt bon à ce jeu-là.

Pour cette adaptation d’une histoire vraie, Clint Eastwood retrouve des acteurs qu’il a déjà fait joué auparavant tels que Bradley Cooper, vu dans American Sniper, Michael Pena aperçu dans Million Dollar Baby ou encore Laurence Fishburne qui jouait dans Mystic River.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver GRAN TORINO DE CLINT EASTWOOD (Un autre vétéran de Corée va voir ses principes changer avec la découverte d'un nouveau monde) ou encore MARIA, PLEINE DE GRÂCE DE JOSHUA MARTON (Ambiance différente mais un autre regard sur le "métier" de mule).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné