BEL AMI

À partir de 8.99 €
Parce que cette 9ème adaptation du roman de Maupassant souligne la modernité de celui ci (Des médias manipulant l'opinion publique?)
Drame - 2012 - France | Grande-Bretagne - 105 MIN - VM - Tous publics
Georges Duroy n'a pas le sou mais dans le Paris de la fin du 19ème siècle, toutes les ambitions sont permises. Et puis le jeune homme plaît aux dames. La séduction n'est-elle pas une arme d'ascension sociale commode même si elle peut être risquée. Alors, en choisissant les bonnes maîtresses le jeune intrigant se rapproche doucement des cercles du pouvoir...
4.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Il y a deux manières de voir Bel Ami. Soit on se dit « tiens une nouvelle adaptation » de Maupassant, soit on est accroché par le nom de Robert Pattinson, la nouvelle coqueluche de la jeunesse mondialisée, le gentil vampire de Twilight. Dans les deux cas, le cinéma a fait son boulot qui exhume un texte à peine fréquenté dans les écoles, un héros longtemps symbole de l’ambition effrénée, et habille tout cela d’un casting flamboyant. 
Derrière la caméra, un tandem britannique, Declan Donnellan et Nick Ormerod, pour un film parisien qui parle anglais et que l’on vit sur les écrans en 2012.
Voici donc l’histoire d’une ascension sociale par l’intrigue, l’hypocrisie et le sexe avec un trio de femmes qu’on eut demandé en mariage séance tenante : Uma Thurman, Kristin Scott Thomas et Christina Ricci. 

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Robert Pattinson

Dans un contexte parisien de fin de règne et de fin de siècle, dans les milieux des affaires, du spectacle et de l'ostentation, le destin d'une fille légère qui vit de ses charmes et chercher toujours des protecteurs plus puissants. Martin Carol au sommet dans un film inspiré de l'oeuvre de Zola.

Declan Donnellan

D'après le roman libertin de Choderlos de Laclos un film sensuel et mélancolique sur les jeux de l'amour et l'ennui dans une certaine aristocratie française. Le vicomte de Valmont cherche sans arrêt de nouveaux territoires féminins à conquérir. Un chef d'oeuvre d'élégance et de désenchantement.

TWILIGHT  FASCINATION DE CATHERINE HARDWICKE (2008)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité