LA P'TITE ARNAQUEUSE

À partir de 2.99 €
Jeunesse - 1992 - Etats-Unis - 100 MIN - VF - Tous publics
Bill et Sue sont deux vagabonds optimistes. Lui est un trentenaire endurci, tandis qu’elle est une petite fille débrouillarde. De petites arnaques en larcins sans conséquences, ils survivent comme ils peuvent. Un jour, ils font la connaissance de la jolie avocate Grey Ellison, et Bill voit rapidement dans la jeune femme une maman idéale pour la petite Sue…

Réalisé par

5.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR
On peut presque dire que John Hughes, le réalisateur de La P'tite Arnaqueuse, a eu deux carrières : la première était celle d’un cinéaste spécialisé dans les films sur et pour les adolescents, tandis que la seconde comprend davantage de films avec des héros plus jeunes et adressés à toute la famille.

Dans sa première vie, ses chefs d’œuvres s’intitulaient Seize bougies pour Sam, Breakfast Club ou encore Une Créature de rêve. C’était avant les années 90, et il était alors scénariste, producteur et réalisateur de ses films. Pour la seconde partie de sa filmographie, John Hughes s’est concentré exclusivement sur l’écriture et la production, laissant la réalisation à d’autre. Cela dit, cette nouvelle vie comprend elle aussi ses petits chefs d’œuvres, dans le genre particulier de la comédie familiale, avec des titres comme Maman, j'ai raté l'Avion, Flubber ou Beethoven, dont il a seulement écrit le scénario sous le pseudonyme de Edmond Dantès.

La P'tite Arnaqueuse, qui s’inscrit dans la même mouvance que les Maman, j'ai raté l'Avion et autres Denis la Malice, est le dernier film qu’il ait écrit, produit et réalisé. Par son sujet, les rapports entre les personnages principaux, et la personnalité débrouillarde de sa jeune héroïne, le film évoque aussi immanquablement la série télé Punky Brewster, ainsi que Le Kid de et avec Charlie Chaplin.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

James Belushi

John Hughes

DOUBLE DÉTENTE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité