MON VOISIN TOTORO

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que la silhouette ronde de Totoro, reconnaissable entre toutes, est devenue l'emblème du studio Ghibli.
Jeunesse - 1988 - Japon - 83 MIN - VM - HD - Tous publics

Mei et Satsuki s’installent à la campagne avec leur père pour se rapprocher de l’hôpital où est soignée leur maman. Les deux petites filles explorent la campagne environnante et rencontrent plusieurs créatures magiques et bienveillantes.

7.9 / 10
7.9 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Mei et Satsuki s’installent à la campagne avec leur père pour se rapprocher de l’hôpital où est soignée leur maman. Les deux petites filles explorent la campagne environnante et se font de nouveaux amis.

Un jour que Satsuki est à l’école, Mei voit de petites créatures magiques passer dans le jardin. Elle les suit et rencontre un grand animal poilu et sympathique qu’elle appelle Totoro.

Totoro est une divinité protectrice de la nature qui va faire vivre aux deux sœurs des aventures merveilleuses.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MIA ET LE MIGOU (Migou est un cousin de Totoro, un géant défenseur de la nature qui vient en aide à une petite fille. Il parle en plus avec la voix de Dany Boon.) ou encore LES ENFANTS LOUPS, AME et YUKI (Le réalisateur Mamoru Hosoda a parfois été présenté comme un successeur d'Hayao Miyazaki. On voit leurs points communs dans cette chronique fantastique qui capte la beauté de la campagne japonaise.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné