LE BON ROI DAGOBERT

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le projet était à la base historiquement sérieux avant de s'orienter vers la farce
Comédie - 1984 - France|Italie - 108 MIN - VF - Tous publics
Le roi Dagobert Ier aime se laisser porter dans son char à boeufs, sur les routes de son royaume. Après avoir échappé au massacre de sa petite troupe, il jure d'aller à Rome implorer la rémission de ses péchés. Sur place, il rencontre le pape Honorius, qui s'avère comme lui amateur de bonne chère...

Réalisé par

3.5 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Au début du septième siècle, le roi des Francs Dagobert 1er est un individu grossier et lâche. Un jour qu’il visite son royaume, son équipage est attaqué par les barbares. Dagobert s’enfuit.

Pour remercier Dieu de l’avoir laissé survivre, le souverain promet de se rendre à Rome afin d’implorer le pardon du Pape Honorius pour ses péchés.

Arrivé en Italie, Dagobert découvre que le Pape, qu’on disait sévère et très pieux, est en fait aussi bon vivant que lui. Honorius semble surtout intéressé à convaincre Dagobert d’épouser la belle Héméré, fille de l'empereur de Byzance.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Coluche

Parce que l'unique film réalisé par Coluche se déroule lui aussi au Moyen-âge. Suite au peu de succès du film, Coluche se contenta de faire l'acteur.

Dino Risi

Un version drôlissime du Moyen-Âge, à la manière de Don Quichotte. C'est l’oeuvre du réalisateur italien Mario Monicelli.

DEUX HEURES MOINS LE QUART AVANT JÉSUS-CHRIST

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité