LE CAVALIER ELECTRIQUE

1979
116 mn
Inclus dans l’abonnement

1979
116 mn
Parce que Robert Redford y retrouve Sydney Pollack pour la cinquième fois (sur sept) et y effectue lui-même ses cascades
Sonny, un ancien champion de rodéo, prête son image à une campagne de publicité pour des céréales. Dans un habit étincelant, il parade sur un pur-sang. Il ignore que le cheval est drogué. Lorsqu'il l'apprend, il s'enfuit avec l'étalon. Une journaliste veut le retrouver et recueillir ses confidences...
Inclus dans l’abonnement
Drame
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Sonny, un ancien champion de rodéo, prête son image à une campagne de publicité pour des céréales. Invité à Las Vegas, il doit parader sur un pur-sang, habillé d’une tenue de cow-boy recouverte de centaines d’ampoules électriques.

Lorsque Sonny découvre que son cheval a été drogué, il refuse de se donner en spectacle et s’enfuit avec lui, afin de le libérer dans la nature. La police se lance à ses trousses car le cheval qu’il a « enlevé » vaut des millions de dollars.

Hallie, une journaliste télé en quête de scoop, accompagne Sonny dans sa fuite. Elle tombe amoureuse de lui…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA ROUTE SAUVAGE (LEAN ON PETE) (Le réalisateur anglais Andrew Haigh aborde avec sa finesse coutumière une histoire typiquement américaine : un jeune garçon et un cheval promis à l'abattoir fuient dans les grands paysages de l'Ouest.) ou encore THELMA ET LOUISE (Parce que c'est une autre quête de liberté dans les paysages sauvages de l'Ouest américain, ainsi qu'une formidable histoire d'amitié, et un grand film féministe avant la lettre.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film