LE GEANT DE FER : SIGNATURE EDITION

À partir de 2.99 €
Un film d'animation qui plaira aux enfants et aux adultes qui aiment le contexte de la guerre froide
Jeunesse - 1999 - Etats-Unis d'Amérique - 86 MIN - VM - HD - Tous publics
Hogarth, un garçon de neuf ans, découvre un géant de fer dans la forêt et décide de le protéger dans un climat de paranoïa ambiant.

Réalisé par

7.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Iris Brey
Iris Brey
CHRONIQUEUR

Adapté du roman pour enfant The Iron Man sorti en 1968 en Angleterre, Le Géant de fer raconte l’histoire de Hogarth, un petit garçon à l’imagination débordante, qui tombe sur un géant de fer dans la forêt. Il se lit d’amitié avec la créature et veut à tout prix la protéger.

Convenant aux enfants dès l’âge de trois ans, le film déploie tout un sous texte politique qui intriguera les adultes. Le réalisateur Brad Bird a déplacé l’intrigue d’une Angleterre rurale à une ville américaine en 1957 en pleine guerre froide. L’esthétique des plans de la ville rappelle les peintures de Norman Rockwell et d’Edward Hopper et le géant fut dessiné par un des designers de la trilogie Star Wars, Joe Johnston.

Brad Bird signe son premier long métrage d’animation avec Le Géant de fer  pour les studios Warner Bros en 1999. Ayant travaillé sur Les Simpson, Bird avait l’habitude de travailler dans des délais serrés. Le Géant de fer ne connu pas un grand succès en salle mais devint rapidement un classique dès sa sortie DVD. Ici, il s’agit de la version remasterisée et complétée du film, intitulée Le Géant de fer Signature Edition.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jennifer Aniston

Un film qui se déroule pendant la guerre froide

Brad Bird

Un autre film poétique et politique

POLLY ET MOI

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting

Pas si éloigné