RETOUR VERS LE FUTUR

À partir de 1.99 €
De 1985 à 1955, Marty McFly et son Doc nous font voyager dans le temps avec humour et légereté
Aventure / Action - 1985 - Etats-Unis d'Amérique - 111 MIN - VM - HD - Tous publics
Le Dr. Brown invente une machine à remonter dans le temps sous forme de voiture, son protégé Marty McFly se retrouve transporté en 1955 et rencontre son père à son âge. Il va tout faire pour revenir en 1985.
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Iris Brey
Iris Brey
CHRONIQUEUR

Après avoir été rejeté 40 fois par les studios Hollywoodiens, le script de Robert Zemeckis et de Bob Gale, Retour vers le futur, devient un film en 1985 grâce au soutien de Steven Spielberg qui s’associa au projet comme producteur.

Dans ce film de science-fiction, l’adolescent Marty McFly se retrouve propulsé trente ans en arrière, en 1955, grâce à une machine à remonter le temps, une voiture fabriquée par le docteur Emmett Brown. Ce dernier va essayer trouver un moyen pour le ramener le 25 octobre 1985 tout en essayant que Marty ne change pas trop le cours de l’histoire.

Retour vers le futur connait un tel succès qu’une trilogie voit le jour. Dans Retour vers le futur 2 et 3, sortis respectivement en 1989 et 1990, Michael J. Fox continue d’incarner McFly et Christopher Lloyd « Doc » Brown. Ce rôle de scientifique fou, mélange d’Einstein et du chef d’orchestre Leopold Stokowski et celui de teenager pro du skateboard, font connaître Christopher Lloyd et Michael J. Fox dans le monde entier.

Réalisé par

8 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Christopher Lloyd

Film de 1961 dans lequel un scientifique voyage dans le futur

Robert Zemeckis

Marty voyage vers le futur et voit ce que son fils va devenir

LA FAMILLE ADDAMS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS