LE POULAIN

2018
93 mn
la politique vue par Mathieu Sapin c'est amusant
Disponible à la carte à partir de 9.99 €
Arnaud, 25 ans, a toujours été intéressé par la politique. Par hasard, il parvient à intégrer l'équipe de campagne d'un candidat à l'élection présidentielle. Il devient l'assistant d'Agnès Karadzic, redoutable directrice de la communication. Elle n'est pas du genre tendre et l'apprentissage s'avère plus difficile que prévu...
Disponible à la carte à partir de 9.99 €
Comédie
France
Tous publics
VF - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Mathieu Sapin s’y connaît en p’tits Mickeys. Car cet auteur-dessinateur de BD a fait des albums aussi bien pour les petits que pour les grands. Et publié un album sur les coulisses de l’élection de François Hollande et un sur la vie à l’Elysée. Ce qui faisait de lui le réalisateur idéal pour la comédie politique Le poulain.

Le poulain, c’est Arnaud Jaurès, 25 ans, un novice en politique qui devient par hasard l’assistant de Agnès Karadzic, la directrice de la communication d’une candidate à la présidence de la République. Sans l’épargner, elle le forme aux tactiques de campagne. A ses côtés, Arnaud apprend toutes les ficelles et peu à peu gravit les échelons, jusqu’à avoir un poste très stratégique.

Ce film, Mathieu Sapin l’a écrit avec un scénariste émérite, Noé Debré, auteur ou coauteur des Cowboys de Thomas Bidegain, de Dheepan la palme d’or de Jacques Audiard, du Brio d'Yvan Attal ou encore du Monde est à toi de Romain Gavras. En tête d’affiche on découvre Alexandra Lamy dans un registre drôle mais caustique en dircom, mais le poulain c’est Finnegan Oldfield, brillant jeune comédien de Marvin ou la Belle Éducation.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA GUEULE DE L'AUTRE (Une comédie sur le monde de la politique) ou encore QUAI D'ORSAY (Une autre comédie politique adaptée d'une bande dessinée politique).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné