LE SHÉRIF EST EN PRISON

1974
89 mn
Parce que Barack Obama a reconnu qu'il avait vu le film, alors déconseillé aux moins de 13 ans, alors qu'il n'avait pas l'âge
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Les constructeurs du chemin de fer tentent de chasser les habitants d'une petite ville de l'Ouest pour y exploiter les terrains. Ils envoient une bande d'outlaws y semer la terreur. La population se tourne vers le gouverneur (corrompu) qui nomme un shérif noir dans l'espoir qu'il se fera lyncher. Heureusement personne ne brille par son intelligence, ni dans un camp, ni dans l'autre.
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Guerre / Western
Etats-Unis
Tous publics
VM

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Le shérif est en prison  est une parodie de western signée de Mel Brooks et sortie en 1974. Tous les ingrédients du film de cow-boys, comme disaient jadis les enfants, sont là. Les méchants constructeurs de chemin de fer qui veulent faire main basse sur la petite ville, le gunfighter, la femme fatale, etc. Mais à la fin le règlement de comptes est apocalyptique.

Au premier plan du casting Gene Wilder, qui sera un acteur récurrent chez Brooks. Mais aussi le cinéaste lui-même dans le double rôle du gouverneur William Le Pétomane et du chef des indiens. Et aussi une improbable apparition à la Dali de Count Basie le grand jazzman. Ca donne envie non ?

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE MÉCANO DE LA" GENERAL" DE CLYDE BRUCKMAN (1926) (Un grand Buster Keaton, un western comique, un film d'une grande poésie. Dès le muet la comédie s'invite dans le genre ultra-codé des films se situant lors de la conquête de l'Ouest ou pendant la guerre de Sécession.) ou encore IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L'OUEST DE SERGIO LEONE ( ) (Le "western spaghetti" produit en Italie est souvent un détournement de l'esthétique et des règles du western classique. Il inclut souvent une bonne dose de comédie, voire de parodie.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné