LE TRAÎTRE

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Marco Bellocchio, 80 ans, produit un cinéma plus malin que jamais.
Policier / Suspense - 2019 - France|Italie - 146 MIN - VM - HD - Tous publics
Au début des années 1980, le syndicat du crime italien Cosa Nostra est le théâtre de guerres internes. Un de ses membres, Tommaso Buscetta décide de se protéger et part pour le Brésil avec sa famille. Mais cet exil n'a qu'un temps : extradé par la justice, Buscetta est forcé de rentrer en Italie...

Réalisé par

7.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

On pourrait penser qu’à 80 ans, quand on a fait 25 films depuis 45 ans, on n’a plus rien à dire et qu’on est bon pour la retraite cinématographique. C’est mal connaître Marco Bellocchio qui, en 2019, sort l’un de ses films les plus spectaculaires : Le Traître.

Attention, film-choc. Bellocchio revient sur le volte-face de Tommaso Buscetta, éminent membre de la Cosa Nostra de Palerme, qui décide de coopérer avec le juge Giovanni Falcone dans les années 80 pour faire tomber des dizaines de mafieux.

Grande fresque sur le crime organisé, qui ressort les choucroutes et les pelles à tartes pour une reconstitution sensationnelle, Le Traître est italien au plus profond de son ADN. C’est un plaisir de cinéma indescriptible par un cinéaste en pleine possession de ses moyens.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Pierfrancesco Favino

Le film de Pedro Almodovar a été présenté en compétition à Cannes la même année que LE TRAITRE.

Marco Bellocchio

Le Parrain est l'insurpassable film de mafia.

RUSH

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Pas si éloigné