DOGMAN

À partir de 7.99 €
Drame - 2018 - France|Italie - 99 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans
Marcello est un toiletteur pour chiens que tout le monde apprécie dans son quartier. Après le travail, il retrouve ses amis au bar. Cet homme apparemment sans histoire arrondit ses fins de mois en fournissant de la cocaïne. Son ami Simoncino, qui vient de sortir de prison, va bouleverser sa vie bien réglée...

Réalisé par

7.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

En 1988, un fait divers secoue toute l’Italie : Pietro De Negri, un toiletteur pour chiens sans histoire a massacré un boxeur et caïd dont il était la tête de turc depuis trop d’années. Le cas de cet homme en apparence fragile métamorphosé en furie fera longtemps la une des medias.

Matteo Garrone a lui aussi été marqué à l’époque par cette affaire mais aura attendu trente ans pour en faire un film. A ses yeux, cette histoire a pris de l'ampleur, est devenue une allégorie d’un retour en puissance du fascisme en Italie, capable de transformer des citoyens ordinaires en monstres malgré eux.

Il y a plusieurs bêtes dans Dogman, évidemment Simone, brute épaisse qui plie tout un quartier à sa volonté, mais surtout celle qui se tapit en Marcello, homme frêle et sans malice. Garrone les filme  pour revenir à un portrait de l’Italie dix ans après Gomorra. Le constat est encore plus noir quand une relation de maître à esclave s’inverse jusqu’à les faire se confondre, la rage pouvant s’emparer de ceux qui avaient l’air de dociles toutous.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Marcello Fonte

70 ans avant Dogman, le cinéma italien chroniquait déjà le quotidien d'une Italie pauvre.

Matteo Garrone

La vision de Lars Von Trier du fascisme rampant comme du combat des faibles contre les forts est proche de celle de Garrone dans Dogman

GANGS OF NEW YORK

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de films à télécharger FilmoTV, visionner vos films chez vous c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un système multi-supports : PC, application Google Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions connectées, tout est possible ! Découvrez vos films policier par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films de guerre à télécharger. Pour cela parcourez les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.