HEUREUX COMME LAZZARO

À partir de 9.99 €
Drame - 2018 - Allemagne|France|Italie - 122 MIN - VO - HD - Tous publics
Dans un petit hameau italien isolé, coupé du monde, le jeune Lazzaro participe aux tâches quotidiennes, afin de nourrir les paysans du village. Ces derniers se font exploiter par la marquise. Lazarro se lie d'amitié avec le fils de la marquise, Tancredi, qui veut fuir s'éloigner de sa mère tyrannique...

Réalisé par

7.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Lazzaro est un modeste ouvrier agricole qui bosse dans une exploitation quelque part, in the middle of nowhere, au cul du loup si vous préférez, au beau milieu de la Lombardie. C’est un brave jeune homme, à la merci de ses camardes, lesquels sont exploités par la marquise, la cynique propriétaire des lieux.

Heureux comme Lazzaro est un film à la fois social et merveilleux, naturaliste et onirique, signé d’Alice Rohrwacher, sorti en 2018, après avoir reçu le prix du scénario au festival de Cannes.

Dans le cadre encore timide d’une renaissance du cinéma italien il impose un auteur, doit-on dire une auteure complète, qui écrit et réalise et développe un univers unique. Regardez, c’est étonnant.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Alba Rohrwacher

L'amitié contrariée entre un paysan et un jeune aristocrate chez un grand propriétaire terrien, alors que les ouvriers agricoles sont durement exploités. Une fresque sur deux fils de la louve italienne, qui vont se confronter. Et un chef-d'oeuvre lyrique du cinéma du 20e siècle.

Alice Rohrwacher

Le miracle et le merveilleux font irruption au beau milieu de la question sociale dans ce chef d'oeuvre du néoréalisme signé du grand Vittorio de Sica. Un film d'un éblouissant lyrisme où les pauvres du bidonville subitement touchés par la grâce font tourner les méchants capitalistes en bourrique.

LES FANTÔMES D'ISMAËL D'ARNAUD DESPLECHIN (2017)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting