LES AMANTS PASSAGERS

2013
87 mn
Parce que curieusement, c'est la première fois qu'Antonio Banderas et Penelope Cruz étaient réunis sur un écran
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Un Airbus de la compagnie Península est en route pour Mexico. Un problème technique empêche un des trains d'atterrissage de sortir, obligeant l'avion à tourner en rond au-dessus de l'Espagne. Les passagers de la classe économique ont été drogués pour éviter la panique. La classe affaire et les membres d'équipage, pensant vivre leurs dernières heures, s'adonnent à leurs fantasmes...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
Espagne
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
Il y a trente ans, Le Labyrinthe des passions, le deuxième film de Pedro Almodovar dont les amants étaient un gay et une nympho, se terminait sur un avion qu’on voyait de loin s’envoler vers Panama. Cette fois-ci, son dix neuvième long métrage pourrait être sous-titré Bienvenue à bord, car tout se passe sur le vol Madrid-Mexico… enfin plutôt Madrid-destination inconnue. Ce qui compte n’est pas le but mais le voyage et quel voyage !

Les stewards sont obsédés par l’alcool, la drogue, et le cul - qui est d’ailleurs, d’après eux, le meilleur moyen pour faire passer de la mescaline à la douane ! Et, parmi les passagers, il y a Cecilia Roth, actrice fétiche de Pedro qui fut la nympho du Labyrinthe des passions, mais aussi, bien sûr, entre autres, la mère éplorée de Tout sur ma mère. Ici, plus de drame, puisqu’elle incarne une ex chanteuse devenue femme d’affaires dominatrice.

On l’aura compris : après une longue période de grands films tragiques, noirs ou introspectifs, Almodovar a décidé de recommencer à s’amuser ! Son film est drôle, osé et les stewards chantent I m so excited des Pointers Sisters ! Oui tout le monde perd le contrôle, tout le monde aime ça et nous aussi ! Car, pour Almodovar, c’est sans doute la meilleure manière de ne pas regarder en bas, de fantasmer un monde délirant, sans penser à une Espagne en pleine crise. Y a-t-il un pilote dans l’avion ? Oui, Pedro et il se marre.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE LABYRINTHE DES PASSIONS DE PEDRO ALMODOVAR (Une punk star nymphomane rencontre le fils gay d'un émir arabe dans le Madrid de la movida. Le deuxième film de Pedro Almodóvar, provocateur, coloré et survolté, qui révéla Antonio Banderas.) ou encore Y A T-IL UN PILOTE DANS L'AVION ? DE JIM ABRAHAMS DAVID ZUCKER JERRY ZUCKER (Parce que dans le genre film délirant qui se déroule dans un avion, c'est un classique du nonsense, de l'humour absurde, un film sous gaz hilarant, enfin sous ZAZ.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné