LES COMPÈRES

Parce qu'après Brel et avant Villeret ou Gad Elmaleh, Pierre Richard y joue François Pignon.
Comédie - 1983 - France - 87 MIN - VF - Tous publics
Tristan, le fils unique de Christine et de Paul, a fait une fugue. Il a quitté Paris avec une fille plus âgée que lui pour se rendre à Nice. Alors que Christine fait des pieds et des mains pour retrouver son fils, Paul, plutôt mou, ne s'inquiète pas vraiment. Désespérée, elle invente un mensonge...

Réalisé par

6.3 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Tristan, le fils unique de Christine et de Paul, a fait une fugue. Il a quitté Paris avec une fille plus âgée que lui pour se rendre à Nice. Alors que Christine fait des pieds et des mains pour retrouver son fils, Paul, plutôt mou, ne s'inquiète pas vraiment.

Désespérée, Christine invente un mensonge : elle appelle ses deux amours de jeunesse, Jean Lucas et François Pignon, et dit à chacun que Tristan est son fils.

Lucas, journaliste adepte de la manière forte, et Pignon, dépressif et maladroit, partent à la recherche de Tristan et récoltent les ennuis.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Pierre Richard

Une jeune femme en fuite recherchée par ses deux papas potentiels : l'histoire, qui rappelle celle des "Compères", est idéale pour sceller les retrouvailles de Belmondo et Delon.

Francis Veber

Parce que c'est le remake des "Compères", avec un autre duo comique de haute volée : Robin Williams et Billy Crystal.

JE SUIS TIMIDE... MAIS JE ME SOIGNE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même casting