LES FUGITIFS

Parce que, soyons juste et mesuré, en quelques minutes, Jean Carmet touche au génie!
Comédie - 1986 - France - 86 MIN - VF - Tous publics
Lucas sort de prison. Décidé à devenir honnête, quoi qu'en pense le commissaire Duroc, il s'en va ouvrir un compte dans une banque. Malheureusement pour lui, au même moment, Pignon, un chômeur désespéré et maladroit, tente un braquage qui tourne mal. Pour réussir à s'enfuir, Pignon prend un otage, Lucas...

Réalisé par

6.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Lucas, braqueur de banques, sort de prison après avoir purgé sa peine. Décidé à devenir honnête, quoi qu'en pense le commissaire Duroc, il s'en va ouvrir un compte dans une banque.

Malheureusement pour lui, au même moment, Pignon, un chômeur désespéré et maladroit, tente un braquage qui tourne mal. Pour s’enfuir, Pignon prend un otage : Lucas.

Pour les policiers lancés aux trousses des deux hommes, il ne fait aucun doute que Lucas est le cerveau du braquage. Le bandit innocent aide Pignon à échapper à la police mais essaie aussi de se disculper.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Gérard Depardieu

Trois ans après "Les Fugitifs", Francis Veber en réalise le remake hollywoodien. Martin Short remplace Pierre Richard et le massif Nick Nolte est un Depardieu bis tout à fait valable.

Francis Veber

Cette comédie policière américaine repose elle-aussi sur le principe du duo mal assorti, avec le névrosé Charles Grodin et l'énervé Robert de Niro. C'est l'occasion de voir De Niro dans un registre plus léger qu'à l'accoutumée.

THALASSO

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS