LES ENQUÊTES DU DÉPARTEMENT V : MISÉRICORDE
À partir de 2.99 €
Pour l'efficacité du suspense à la sauce scandinave.
Policier / Suspense - Danemark - 97 MIN - VM - Tous publics
Lorsqu'un inspecteur de police se retrouve au "placard" suite à une faute professionnelle grave, il la joue profil bas et s'affaire à classer des dossiers aidé en cela par un collègue à l'allure pas particulièrement fûtée. Sauf que ledit inspecteur éprouve de la difficulté à réprimer son instinct fouineur au moment où il tombe sur un dossier classé sans que l'affaire ait été élucidée. Il reprend alors du service, officieusement et assisté du collègue pas si niais que cela dans le fond..

Réalisé par

6.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad

Nabil Massad

CHRONIQUEUR

Suite à une bavure policière aux lourdes conséquences, un inspecteur de police est mis sur la touche et se trouve relégué aux archives du commissariat avec pour collègue un flic d'origine syrienne. Mais les deux compères font plus qu'archiver les dossiers, ils les consultent et les décortiquent jusqu'au jour où ils tombent sur une affaire non résolue relative à la disparition d'une politicienne. Ils décident alors de mener leur propre enquête sur ce cas et montent le département V.

Réalisé par le danois Mikkel Norgaard, Les enquêtes du département V - Miséricorde, est un thriller efficace, bien réalisé et non dénué d'humour comme en témoigne entre autres le nom de l'un de ses personnages principaux, Hafez el-Assad..
Les deux policiers sont interprétés par Nikolaj Lie Kaas et Fares Fares. Le premier vu dans Brothers et Open Hearts, tous deux de Susanne Bier. Et le second dans Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow, et Sécurité rapprochée de Daniel Espinosa. Ils y ont pour partenaire féminine Sonja Richter remarquée dans Homesman de Tommy Lee Jones.

Produit par la société de production de Lars Von Trier, Zentropa, Les enquêtes du département V - Miséricorde, fut nommé au Festival de Locarno en 2013 et constitue le premier volet d’une série se poursuivant avec Les enquêtes du département V - Profanation.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Même casting

Même réal

Même réal

Contexte

Nikolaj Lie Kaas

Dans ce film, le réalisateur David Fincher installe également un climat psychologique angoissant.

Mikkel Norgaard

Ce film est lui aussi tiré d'une série littéraire à suspense et à grand succès.

BROTHERS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité