LESBIAN VAMPIRE KILLERS

À partir de 2.99 €
Pour une version trash de Twilight, trés trash même
Érotique - 2009 - Royaume-Uni - 83 MIN - VF - Tous publics
Jimmy et Fletch n'ont pas de chance. Le premier se fait larguer par sa copine. Le second est viré de son boulot. Pour se changer les idées et passer du bon temps avec des filles (surtout Fletch, obsédé par la bagatelle), ils partent en vacances dans un village choisi au hasard: Gragwich. Or, celui-ci est victime d'une malédiction vampirique: toute jeune fille atteignant la majorité se transforme en lesbienne vampire. La forêt en est peuplée, toutes assoiffées de sang et attendant le grand soir de la résurrection de leur reine, Carmilla, détruite il y a plusieurs siècles par un seigneur. Aidés d'un vicaire exalté et de Lotte, une jeune étudiante qui tombe amoureuse de Jimmy, les deux compères vont s'opposer aux créatures infernales.

Réalisé par

4.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Christophe Bier
Christophe Bier
CHRONIQUEUR

Lesbian Vampire Killers ! Voici qui peut faire craindre le pire ! Fort heureusement, le titre n’est pas le meilleur de cette production anglaise, dotée d’un budget confortable, de cinq bonnes semaines de tournage, d’effets spéciaux sophistiqués et d’un jeune réalisateur, Phil Claydon, biberonné aux classiques du cinéma d’épouvante. Il renoue avec une vieille tradition parodique héritée de la Universal qui aimait confronter son bestiaire horrifique à deux pitoyables nigauds, Abbott et Costello.

La recette est payante, d’autant plus qu’il a choisi pour incarner son tandem de losers, Mathew Horne et James Corden, vedettes d’un soap à succès, Gavin et Stacey. Partis en vacances, ils débarquent à Gragwich, un village paumé victime d’une malédiction. A sa majorité, chaque fille se transforme en vampire lesbienne, adoratrice de la reine Carmilla qui attend sa résurrection. Avec une étudiante en folklore, les deux compères se retrouveront à lutter contre une armée de starlettes gothiques assoiffées de sang.

La réussite du film tient dans son juste équilibre entre épouvante et comédie. Pour l’une et l’autre, la surenchère est le minimum. C’est un hommage très appuyé à l’école fantastique anglaise. Les clins d’œil à la Hammer ne manquent pas : village perdu dans les brumes, villageois taciturnes, forêt spectrale et un serviteur de dieu illuminé, le Vicaire, qui rappelle les compositions de Peter Cushing. Quant aux situations comiques, elles jouent sur le décalage des personnages, héroïques malgré eux, confrontés à un casting de filles dénudées qu’il est interdit de toucher sous peine de vampirisation. Autant de situations propices à l’humour anglais mais aussi à un esprit potache roboratif très en dessous de la ceinture.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Myanna Buring

Phil Claydon

THE DESCENT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD illimité FilmoTV, visionner les meilleurs films chez vous c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un service multisupports : Windows, application OS Android, iPhone et tablettes, TV par câble, télévisions connectées, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films documentaires par abonnement VOD illimité ou de vos films de comédie en téléchargement légal. Pour cela consultez nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.