Nos plus belles vacances

À partir de 2.99 €
Parce que ce film - autobiographique - était aussi le 1er de Philippe Lellouche
Comédie - 2012 - France - 89 MIN - VF - Tous publics

Après avoir été pris en situation d'adultère, un homme, père de famille, emmène femme et enfants passer les vacances d'été dans un petit village en Bretagne. C'est dans ce microcosme et après avoir fait fi des différences, que vont se tisser des liens, naître des romances et s'apaiser les esprits.  

Réalisé par

4.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Nous sommes en juillet 1976 et la canicule est à son plus haut point. C’est alors que Claude, juif d’Algérie arrivé en France une quinzaine d’années auparavant, emmène sa femme Isabelle, ses deux garçons et sa belle-mère en Bretagne pour les vacances. C’est en réalité Isabelle, qui ayant surpris Claude en flagrant délit d’adultère, a choisi pour destination le petit village où elle est née. Et c’est là que, les autochtones aidant, tout comme les rencontres avec des individus venus d’horizons variés et surtout les premiers émois amoureux des plus jeunes, les choses se remettront à leur place petit à petit et les rancoeurs seront balayées.

Réalisé par l’acteur Philippe Lellouche qui fait ici ses premiers pas derrière la caméra sans pour autant négliger de s’attribuer le premier rôle dans le film, Nos plus belles vacances traite essentiellement et sous des dehors de comédie légère, de la cohabitation entre les humains. Et le fait de situer l’action dans le cadre d’un petit village de province pendant la période des vacances, sert fort bien le propos puisque ce lieu devient alors un microcosme où se retrouvent aussi bien des juifs pieds-noirs venus de Paris, que des bretons catholiques habitant le village, que d’autres provinciaux en goguette. Bref tout un échantillonnage de personnes que rien ne prédestine à se croiser ou mieux à s’entendre.

Et pourtant Philippe Lellouche croit dur comme fer qu’entre des hommes de bonne volonté, l’harmonie est possible. Il s’est par conséquent harmonieusement entouré, entre autres, de Julie Gayet remarquée dans Un baiser s’il vous plaît d’Emmanuel Mouret, et de Gérard Darmon qui a débuté au cinéma dans Les Aventures de Rabbi Jacob de Gérard Oury. Et si vous prêtez bien l’oreille au commentaire dans le film, vous reconnaîtrez la voix du comédien Gilles Lellouche qui n’est autre que le frère du réalisateur.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Julie Gayet

Dans ce film c'est Gilles Lellouche, frère de Philippe, qui joue un homme infidèle et qui en réalise un sketch.

Philippe Lellouche

Ce film réalisé par Julie Delpy raconte également des vacances familiales en Bretagne.

8 FOIS DEBOUT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de films à télécharger FilmoTV, voir vos films sur vos supports préférés est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme multisupports : PC, application OS Android, iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, TV connectée, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films d'histoire en abonnement VOD illimité ou de vos films documentaires à visionner en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos espaces mode d'emploi et comment s'abonner.