Man Up

À partir de 2.99 €
Cette comédie romantique est portée par une B.O riche en tubes tous azimuts des B-52's à Duran Duran
Comédie - 2015 - France | Grande-Bretagne - 88 MIN - VM - HD - Tous publics

Nancy, 34 ans, a subi quelques expériences malheureuses en matière de rendez-vous amoureux et elle commence à douter de sa capacité à trouver l'amour. Dans le train qui doit la conduire chez ses parents pour fêter leur 40ème anniversaire de mariage, elle discute avec une jeune femme qui oublie un ouvrage en arrivant la gare. Ce livre est un signe de reconnaissance pour un blind date et Jack, récemment divorcé, prend Nancy pour celle avec qui il compte passer la soirée. Nancy renonce assez vite à le détromper.

Réalisé par

5.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Réalisé par le Britannique Ben Palmer à qui on doit Les Boloss d’après la série Inbetweeners, Man Up est une comédie romantique qui joue pleinement la carte de la comédie - quitte à détourner le genre - tout en étant  résolument romantique.

Cette histoire s’organise autour d’un quiproquo : aussi franche que gaffeuse, Nancy, 34 ans ne cherche plus trop le prince charmant tout en espérant en dénicher un. Un coup du hasard va la faire passer pour le « blind date » d’un certain Jack et elle ne l’empêchera pas de croire qu’elle est la fille qu’il pensait rencontrer. Mais Jack n’est peut-être pas non plus tout à fait le type qu’il prétend être.

En tout cas, le duo va vivre une journée riche en péripéties à travers Londres. Notons au passage que les toilettes de divers bars sont le cadre de certaines scènes parmi les plus marquantes. Tout autant que les situations, les dialogues, débités comme des rafales de mitraillette, n’inspirent pas la morosité. Et les comédiens se donnent à 100%. Simon Pegg, alias Benji dans Mission Impossible, qui joue ici Jack, a raconté que Lake Bell, l’interprète de Nancy restait dans son personnage même hors des prises si bien que ce n’est qu’à la toute fin du tournage que l’équipe s’est rendue compte qu’elle était américaine et pas anglaise.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Une comédie romantique britannique à Londres

Ben Palmer

Une comédie romantique signée Charles Nemes, construite autour d'un quiproquo et d'un blind date

THE GHOST WRITER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité