MAX LA MENACE

À partir de 2.99 €
Parce qu'en reprenant le personnage de la série, le film rend aussi hommage à Mel Brooks
Comédie - 2008 - Etats-Unis - 109 MIN - VM - Tous publics
Maxwell Smart a toujours rêvé d’être un espion et de collaborer avec le légendaire agent 23, son idole. Max, maladroit chronique, doit cependant se contenter d’un poste d’analyste dans l’agence de renseignements américaine Control. Ce n’est que lorsque le quartier général de ses employeurs est victime d’une attaque dévastatrice du Kaos que Max prend du galon. On envoie le gaffeur peu entraîné essayer de mettre en échec le redoutable Siegfried, chef de cette organisation terroriste. Pour l’aider dans sa lutte, Max est secondé par la ravissante Agent 99 et emporte des gadgets révolutionnaires … Cela sera-t-il suffisant pour sauver le monde ?

Réalisé par

5.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Caroline Vié
Caroline Vié
CHRONIQUEUR
Max la menace est l’adaptation cinématographique de Get Smart, une série à succès créée par Mel Brooks et Buck Henry. Elle a été diffusée à la télévision américaine de 1965 à 1969 et sur la deuxième chaîne française à partir de 1968. Une seconde série d’épisodes, inédit chez nous, a été tournée en 1995. Le rôle de l’espion maladroit Maxwell Smart était tenu par Don Adams qui a remporté trois Emmys pour sa prestation. Un hommage lui est rendu dans le film : l’avion dans lequel montent les héros appartient à la compagnie Yarmi International. Don Yarmi était le vrai nom de Don Adams, décédé en 2005.

Autre clin d’œil pour les fans du feuilleton, Bernie Koppel qui joue Siegfried, l’ennemi de Max, fait une  apparition au volant d’une voiture dans laquelle Steve Carell tient à monter. Ce film est le troisième long métrage inspiré de la série. Le premier, Le plus secret des agents secrets a été réalisé en 1969 par Clive Donner et le second, Get Smart, Again, a été tourné pour la télévision en 1989. Il a longtemps été question que Jim Carrey soit l’interprète de Max avant que Steve Carell soit choisi. Ce dernier a été découvert en meilleur ami de Carrey dans Bruce Tout puissant de Tom Shadyac  et dans la série The Office. Il a ensuite été consacré par le rôle-titre de 40 ans, toujours puceau de Judd Apatow avant de camper l’oncle farfelu dans Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton et Valerie Faris.

Max la menace constitue une date dans sa carrière car c’était la première fois qu’il était engagé sans avoir à passer d’audition. Jennifer Love Hewitt et Rachel McAdams ont été pressenties pour être sa partenaire. C’est finalement Anne Hathaway, révélation du Diable s’habille en Prada, qui a obtenu le rôle. James Caan, qui interprète le président des Etats-Unis dans le film, avait joué dans la série en 1969 par amitié pour Don Adams. Il n’était cependant pas crédité au générique de son double épisode, To Sire, With Love.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Steve Carell

Peter Segal

LITTLE MISS SUNSHINE DE JONATHAN DAYTON ET VALERIE FARIS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD FilmoTV, visionner vos films depuis votre salon est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme multiécrans : PC, application système Android, système iPhone et tablettes tactiles, TV par câble, smartTV, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films policier par abonnement VOD illimité ou de vos films comédies burlesques à regarder en téléchargement légal. Pour cela parcourez nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.