MATCH RETOUR

2014
113 mn
Un film de plus sur la boxe ? Pas du tout : celui-ci vous offre deux poids-lourds du box-office...
Ce film n’est plus disponible
Razor et le Kid ont jadis été des terreurs du ring. Chacun d'entre eux a remporté le combat l'opposant à l'autre... Mais à la veille de disputer la belle, Razor a jeté l'éponge sans explication. 30 ans plus tard, un promoteur a l'idée de leur offrir cette revanche tant attendue. Combat de trop ou occasion rêvée de renouer avec la gloire ? La réponse est beacoup plus complexe...
Ce film n’est plus disponible
Aventure / Action
Etats-Unis
Tous publics
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Quiconque a pratiqué le sport en compétition sait que l'idée de gagner est primordiale. Attention, je parle là de véritable enjeu et pas d'une partie de tennis ou de foot sur console ! Non, les champions amateurs ou professionnels acceptent de se mesurer à d'autres pour être tout simplement les meilleurs…

Dans le film qui va suivre, vous allez découvrir comment deux anciens dieux des rings se laissent convaincre de remettre les gants pour un match de boxe censé constituer "la belle" de leurs affrontements passés. Le duo s'est déjà affronté en duel à deux reprises, chacun l'ayant emporté une fois mais la retraite annoncée de l'un a privé l'autre d'une victoire qu'il croyait à sa portée… Razor acceptant enfin de se mesurer à lui, "The kid" y voit l'occasion d'une revanche…

Le souci, c'est que le temps a passé et que notre tandem de boxeurs a un peu laissé de sa forme d'antan au vestiaire. L'argent suffira-t-il à leur redonner du punch ? Réponse tout de suite avec l'affrontement inédit entre Sylvester Stallone et Robert de Niro…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver EXPENDABLES 1 et 2 (De vieux héros sur le retour, obligés de reprendre du service pour défendre la veuve, l'orphelin ou leur réputation. Stallone au générique de ces deux films...) ou encore ROCKY BALBOA (Stallone et la boxe... Plus qu'une carte de visite, une passion et un moteur. Dans ces deux films, la star rechausse les gants pour ramener son personnage sur le ring et le bon chemin, le seul qui vaille : celui de la victoire !).