PRINCESSE MONONOKÉ

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que les somptueux paysages sont inspirés des forêts de l'île de Yakushima (dont Miyazaki s'était déjà inspiré pour certaines scènes de Nausicaä).
Jeunesse - 1997 - Japon - 128 MIN - VM - HD - Tous publics

Au Japon, au 15e siècle, Ashitaka est frappé par une malédiction pour avoir tué le dieu sanglier qui attaquait son village. Il part pour un grand voyage, afin de comprendre ce qui a poussé l’animal à s’en prendre à son peuple. Il se retrouve pris dans une bataille entre les humains et les forces de la nature.

8.4 / 10
8.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Au Japon, au 15e siècle, Ashitaka est frappé par une malédiction pour avoir tué le dieu sanglier qui attaquait son village. Il part pour un long voyage solitaire afin de comprendre ce qui a transformé le dieu en monstre.

Ashitaka fait étape dans la cité fortifiée de Dame Eboshi, dont les forgerons fabriquent des armes à feu. Eboshi souhaite utiliser ces armes pour tuer les divinités qui empêchent le développement de l’industrie humaine.

La princesse Mononoké, une jeune femme élevée par des loups, s’oppose aux plans d’Eboshi et mène la révolte des forces de la nature.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver 108 ROIS-DÉMONS (Parce que ce film d'animation français nous emmène non pas au Japon mais dans la Chine médiévale pour une aventure pleine de mystère et de surnaturel.) ou encore LES 7 SAMOURAÏS (Parce que Kurosawa est comme Miyazaki un des grands maîtres du cinéma japonais. Son oeuvre mélange réflexion sociale, politique et écologique avec des scènes d'action épiques.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné