KIKI, LA PETITE SORCIÈRE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que la ville où s'installe la petite Kiki a été inspirée par Stockholm, la capitale de la Suède, que Miyazaki a visité durant la préparation du film.
Jeunesse - 1989 - Japon - 99 MIN - VM - HD - Tous publics

Le jour de ses treize ans, Kiki quitte sa famille pour achever seule son apprentissage de sorcière. Accompagnée de son chat Jiji, elle s’installe dans une ville au bord de l’océan et utilise son balai magique pour organiser un service de livraison rapide.

7.3 / 10
7.3 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Le jour de ses treize ans, Kiki quitte sa famille pour achever son apprentissage de sorcière. Elle s’en va seule sur son balai volant, accompagnée de Jiji, son chat noir qui parle.

Après un voyage mouvementé, Kiki et Jiji arrivent dans une ville au bord de la mer. Kiki rencontrent une boulangère qui accepte de l’héberger.

Pour gagner sa vie, la petite fille décide d’organiser un service de livraison rapide par les airs. Elle rencontre ainsi plusieurs habitants et se lie d’amitié avec Tombo, un garçon de son âge passionné par l’aviation et qui admire sa capacité à voler.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MARY ET LA FLEUR DE LA SORCIÈRE (Une autre aventure pleine de magie, mettant en scène une jeune sorcière courageuse. C'est l’oeuvre des artistes du studio Ponoc, fondé par des anciens de Ghibli.) ou encore LE MAGICIEN D'OZ (Parce qu'on y rencontre la plus vilaine sorcière de l'histoire du cinéma, aussi laide (avec la peau verte) que méchante. Tout le contraire de la charmante Kiki !).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné