Night Call

À partir de 9.99 €
Pour l'interprétation hallucinée de Jake Gyllenhaal.
Policier / Suspense - 2014 - Etats-Unis - 117 MIN - VO - HD - interdit aux moins de 12 ans
Lou vit et œuvre la nuit à Los Angeles. Lou est convaincu d'être un journaliste professionnel et efficace puisqu'il se débrouille pour toujours être le premier sur place à couvrir les faits divers les plus sordides et à les vendre par la suite aux chaînes de télévision les mieux disposées à y mettre le prix. Mais quitte à faire partie de cette course au sensationnel, autant la mettre en scène soi-même, se dit Lou. C'est ce qu'il fera.

Réalisé par

7.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Que se passe-t-il lorsque Lou, jeune homme secret et curieux, habitant Los Angeles, découvre la possibilité de se brancher sur la fréquence radio de la police et par conséquent d'être informé instantanément des faits divers qui s'y produisent ainsi que des lieux où ils se situent ? Eh bien il se passe que Lou se munit d'une caméra, se rend là où il faut et filme l'horreur d'un accident ou d'un meurtre avant tout le monde, puis se dépêche de proposer ses sujets aux chaînes de télévision les plus généreuses. Seulement voilà, Lou se met à voir grand et se découvre un talent de metteur en scène. Quitte à filmer des horreurs, autant les planifier et ainsi ne pas être seulement le premier à les capter, mais aussi le seul.

Night Call est un film fort de par son scénario et sa mise en scène, écrit et réalisé par Dan Gilroy dont c'est la première œuvre en tant que cinéaste, après avoir officié en tant que scénariste sur bon nombre de films parmi lesquels Jason Bourne: l'héritage réalisé par un autre Gilroy, Tony, frère du premier, et interprété par Jeremy Renner.

Le rôle de Lou dans Night Call est joué par un Jake Gyllenhaal, impressionnant tellement il est méconnaissable par comparaison avec ses prestations dans Enemy, End of Watch, Source Code, Brothers, Prisoners ou encore et surtout Prince of Persia: Les sables du temps. L'acteur a ici les traits émaciés et le regard halluciné. Il est purement et simplement magnifique.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jake Gyllenhaal

Pour bien camper son personnage dans ce film, Jake Gyllenhaal n'hésita pas à prendre du poids, à l'inverse de ce qu'il fit pour NIGHT CALL où il perdit neuf kilos.

Dan Gilroy

Ce film traite également de la course au sensationnel pratiquée par les médias.

ENEMY

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de films à télécharger FilmoTV, visionner les meilleurs films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, une offre multiécrans : Windows, application Google Android, iOS et tablettes PC, Numericable, TV connectée, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films de comédie par abonnement VOD illimité ou de vos films de science-fiction à regarder en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.