Bande Annonce de OPÉRATION CASSE-NOISETTE 2Découvrez la bande Annonce de OPÉRATION CASSE-NOISETTE 2 sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/12480/fond/12480_w_500.jpg
Cal Brunker

OPÉRATION CASSE-NOISETTE 2

88 mn

Note de SensCritique :

5.4 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Cal Brunker.

Casting :

Synopsis : L'écureuil Roublard et ses amis avaient élu domicile dans le sous-sol d'un magasin de noisettes. Mais, ce petit paradis explose. Ils se réfugient dans le parc de la ville. Or, le maire veut transformer ce havre de paix en parc d'attractions. Les écureuils ne vont pas se laisser faire...

Scénario : Bob Barlen, Cal Brunker, Scott Bindley.
Musique : Heitor Pereira.
Pays : Canada|Etats-Unis d'Amérique
Tags : Jeunesse, Parc d'attraction / Fête foraine, Animation en images de synthèse, Sélection Animaux bavards, de moins de 90 minutes, Animaux.

à partir de

12.99
voir ce film

Le premier épisode d’Opération Casse-noisette a fait une entrée fracassante dans le monde du dessin animé, en rapportant trois fois ce qu’il avait coûté. L’écureuil Roublard (Surly dans la version originale) et son copain le rat propre Poto avaient aussi réussi à attirer la sympathie sur les animaux mal-aimés de nos villes. Ce qui reste une prouesse.

Il faut dire que leur quête de nourriture pour l’hiver était menée tambour battant et avec un humour bienvenu. Les mêmes ingrédients composent la recette de cette suite, confiée pourtant à un nouveau réalisateur : Cal Brunker. Celui-ci s’est illustré avec Les zévadés de l’espace après s’être formé en travaillant sur Bigfoot Junior, Les Minions, Moi, moche et méchant, L’âge de glace 4 ou Horton.

Avec de telles références, comment ne pas s’attendre au meilleur ?  D’autant que le réalisateur du premier opus, Peter Lepeniotis, s’est invité à l’écriture du scénario aux côtés de Bob Barlen, un fidèle de l’univers Brunker, et de Scott Bindley, plus habitué des fictions en images réelles.

Tout allait pour le mieux pour l’écureuil Roublard, son amie Roussette et leurs copains, depuis qu’ils avaient élu domicile au sous-sol d’un magasin de noisettes. Ah ils menaient la belle vie, sans se soucier du lendemain ! Mais une explosion les rejette brutalement à la rue. Les voilà une fois encore contraints de chercher un abri pour l’hiver et bien sûr de quoi se nourrir. Ils font le tour de la ville et choisissent le Liberty Park où ils devraient enfin trouver leur place. Hélas, pour faire plaisir à sa fille pourrie gâtée, le maire, corrompu, a décidé de transformer ce magnifique espace vert en un parc d’attraction, c’est-à-dire en enfer pour les animaux qui y habitent, même s’ils sont nouveaux venus. Roublard et ses amis réussiront ils à déjouer les plans du maire et donc à retrouver une vie paisible ?

Là encore, la recette éprouvée lors du premier épisode va faire florès. Ils n’y parviendront qu’en unissant leurs forces à celles d’autres petits habitants de la ville, mais il va falloir les convaincre que leurs objectifs sont compatibles. Voilà tout l’enjeu de ce deuxième épisode, mené à un rythme d’enfer, peut-être plus haletant encore que le premier. Le principe de l’aventure dans les zones grises urbaines avec ses territoires acquis et ses traquenards est lui aussi amélioré. Ce qui permet de modifier les protagonistes concernés. Aux écureuils et aux rats, s’ajoutent des innombrables petites souris dirigées par la poigne de maître Feng. Leur prolifération et leur efficacité apportent beaucoup au comique de cette aventure-ci.

Elle ouvre aussi la porte à Jackie Chan qui prête à sa voix à Feng dans la version originale. C’est d’ailleurs la première star internationale à rejoindre le casting des voix américaines, confiées plutôt à des spécialistes du doublage en animation. A quelques exceptions près : Liam Neeson (Raccoon) dont le rôle est devenu secondaire, Maya Rudolph (Précious) et Katherine Heigl (Andie), les deux voix féminines,  restent elles parmi les rôles principaux.

Petits mais costauds : Che Gueverra l’écureuil contre le maire Trump

Suite du réussi et rafraîchissant Opération casse-noisette, ce second opus nous permet de retrouver Roublard, Roussette, Bijou et toute l’équipe. Il en reprend les ingrédients tout en se réinventant. Avec des clins d’œil, il propose aussi d’être le pendant de l’énormissime ...

Lire la suite
7
Fiuza
 
le contexte
A voir également
Affiche du film NIKO LE PETIT RENNE 2

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film HAPPY FEET 2

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film HORTON
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film SCOOBY-DOO

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film LINE OF FIRE

à partir de

6.99
 
Affiche du film ABDEL ET LA COMTESSE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA PRISONNIÈRE (VERSION RESTAURÉE)

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film RAMPAGE - HORS DE CONTRÔLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film A BEAUTIFUL DAY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Enter the Void

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés