PADDINGTON

À partir de 2.99 €
Jeunesse - 2014 - France | Grande-Bretagne - 91 MIN - VM - HD - Tous publics
Il était une fois un petit ours débarqué à Londres depuis son Pérou natal, à la recherche d'une vie meilleure. Il est adopté par une famille anglaise dont il va soudain animer le quotidien, tout en devant échapper aux griffes d'une taxidermiste d'un genre vicieux ...

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

Autrefois, les petits Français avaient Nounours. Les petits Anglais, eux, ont toujours Paddington. Depuis 1958, les aventures de l’ours en peluche ravissent un public familal qui fait la fortune de son auteur, dont le nom est Bond : Michael Bond, écrivain pour la jeunesse. Son Paddington avait déjà eu droit à plusieurs adaptations pour la télévision, mais aucune au cinéma.

Au fait, pourquoi il s’appelle Paddington notre facétieux animal ? Pourquoi pas Soho, ou Picadilly tant qu’on y était ?  Et bien tout simplement, parce qu’en 1956, lorsque Michael Bond trouve à la veille de Noël une peluche abandonnée à la sortie d’un magasin il rentre chez lui et descend comme tous les jours à la station Paddington. Depuis, la notoriété du personnage est devenue telle, qu’une statue de l’ours star en Grande-Bretagne a été érigée dans la station de métro londonienne.

Le point de départ du film s’inspire de la réalité, puisque Paddington raconte l’histoire d’un ours en peluche qui débarquant à Londres de son Pérou natal à la recherche d’une vie meilleure (je vous laisse découvrir pourquoi) se retrouve adopté par une typique famille anglaise à laquelle il va d’abord faire vivre un délicieux enfer à force de gaffes, d’imprudences et de maladresses. A qui il fait immédiatement penser ? A une réincarnation en fourrure du meilleur Mister Bean. Bon film.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Nicole Kidman

Parce que la maladresse congénitale dont fait preuve Paddington, fait inmanquablement penser aux gaffes à répétition d'un autre antihéros britannique : Mr Bean.

Paul King

Les aventures animées d'un autre ours mondialement célèbre.

A LA CROISÉE DES MONDES (2007)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Télécharger légalement vos nouveautés cinéma en VOD avec FilmoTV: c'est en toute simplicité et à prix modéré . Vous aimeriez visionner des films de science-fiction, policier-suspense, dramatiques, des films d'aventures, d'action, politiques par abonnement VOD à petit prix? Ainsi, vous pourrez voir et télécharger Projet X en streaming légal. Vous êtes dans la bonne place. Souscrivez à une offre d'abonnement et profitez de la VOD sur votre télé. Comment s'abonner? Pour connaître en détail l'offre FilmoTV, consultez la rubrique location de films en ligne et téléchargez en illimité sur le support de votre choix et découvrez l'autre dimension du cinéma.