PARADIS POUR TOUS

À partir de 2.99 €
Parce le flm marquait l'ultime apparition de Patrick Dewaere sur un écran
Drame - 1982 - France - 110 MIN - VF - Tous publics

Alain Durieux est coincé dans un fauteuil roulant et sa femme le trompe avec son médecin. Pourtant il est heureux, plus que jamais. Quelques temps plus tôt, Alain, encore valide, menait une vie d’employé de bureau médiocre, méprisé par tous son entourage. Le jour où il tente de se suicider, son médecin Pierre Valois lui propose d’essayer d’une thérapie expérimentale : le flashage. Après son traitement, Alain devient un nouvel homme : travailleur acharné, amant infatigable, tout lui réussit.

Réalisé par

6.8 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR
Alain Durieux est coincé dans un fauteuil roulant et sa femme le trompe avec son médecin. Pourtant il est heureux, plus que jamais. Quelques temps plus tôt, Alain, encore valide, menait une vie d’employé de bureau médiocre, méprisé par tous son entourage.

Le jour où il tente de se suicider, son médecin Pierre Valois lui propose d’essayer d’une thérapie expérimentale : le flashage. Après son traitement, Alain devient un nouvel homme : travailleur acharné, amant infatigable, tout lui réussit. Mais Jeanne, son épouse, le considère de plus en plus comme un monstre.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Une autre vision du "bonheur": celui d'une petite ville où les femmes sont parfaitement soumises à leur mari. La raison de leur obéissance fait froid dans le dos.

Alain Jessua

La dépression et la critique de la médecine sont des thèmes récurrents du réalisateur Alain Jessua. Dans sa clinique privée, le docteur Alain Delon se livre ici à d'étranges expériences.

SÉRIE NOIRE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Pas si éloigné