QU'EST-CE QU'ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ?

2019
94 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2019
94 mn
En deux films seulement, Philippe de Chauveron a réussi à installer une famille de cinéma que le public plébiscite...
Claude et Marie Verneuil croyaient avoir fait le plus difficile en mariant leurs 4 filles avec des gendres si différents... Mais voilà que Rachid, David, Chao et Charles projettent de partir s'installer à l'étranger. Dans le même temps, la famille Koffi vit, elle aussi, un sérieux bouleversement avec le mariage annoncé de la fille d'André. Mais la noce pourrait prendre un tour plutôt...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
bonus
Les + de filmo

Vous les aviez aimés, adorés, célébrés en 2014 : avec près de 12 millions 400 mille entrées, « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? » entrait de fait dans le club très fermé des plus grands succès de l’histoire du cinéma français.

Cinq ans après, revoici donc la turbulente famille Verneuil, toujours menée de main de maître par les parents Claude et Marie, entourés de leurs quatre filles et de leurs quatre gendres, tous d’origine ou de religions différentes. Un discours politiquement incorrect qui prenait un malin plaisir à se jouer des clichés et des idées reçues, le film de Philippe de Chauveron avait fait son petit effet.

Cette fois, il est question de départ vers l’étranger, de mariage homosexuel et toujours de ces fameuses différences qui font aussi de nous ce que nous sommes : un peuple râleur à l’esprit frondeur mais dont le bon fond fini toujours par refaire surface… A l’affiche, on retrouve Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan, Medi Saddoun, Pascal Nzonzi, Elodie Fontan et les autres…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver QU'EST-CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU ? (La famille Verneuil acte 1 : reposez donc les fondamentaux avant de passer à la suite...) ou encore MARIAGE A LA GRECQUE (Quand on dit "mariage", on pense forcément être à la noce : voici deux films qui prouvent exactement le contraire !).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné