
Vous les aviez aimés, adorés, célébrés en 2014 : avec près de 12 millions 400 mille entrées, « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? » entrait de fait dans le club très fermé des plus grands succès de l’histoire du cinéma français.
Cinq ans après, revoici donc la turbulente famille Verneuil, toujours menée de main de maître par les parents Claude et Marie, entourés de leurs quatre filles et de leurs quatre gendres, tous d’origine ou de religions différentes. Un discours politiquement incorrect qui prenait un malin plaisir à se jouer des clichés et des idées reçues, le film de Philippe de Chauveron avait fait son petit effet.
Cette fois, il est question de départ vers l’étranger, de mariage homosexuel et toujours de ces fameuses différences qui font aussi de nous ce que nous sommes : un peuple râleur à l’esprit frondeur mais dont le bon fond fini toujours par refaire surface… A l’affiche, on retrouve Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan, Medi Saddoun, Pascal Nzonzi, Elodie Fontan et les autres…
Réalisé par
Avec
Chantal Lauby
Quand on dit "mariage", on pense forcément être à la noce : voici deux films qui prouvent exactement le contraire !
Philippe de Chauveron
La famille Verneuil acte 1 : reposez donc les fondamentaux avant de passer à la suite...
