Requiem pour une tueuse

À partir de 8.99 €
Parce que la référence Hitchock s'impose pendant tout le film ( le 1er de Jerome Le Maire)
Policier / Suspense - 2011 - France - 91 MIN - VF - Tous publics
Lucrèce est une tueuse. C’est même la meilleure. Mais cette vie-là, elle n’en veut plus. Son employeur et mentor lui propose alors un dernier contrat qui la mettra à l’abri du besoin. Sa mission : éliminer un chanteur lyrique lors d’un festival de musique en Suisse. Mais les services secrets français sont aussi sur ses traces, et les commanditaires de l’assassinat se montrent particulièrement impatients… Bref, la pression monte et la tueuse pourrait bien composer son propre requiem !

Réalisé par

4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR

Requiem pour une Tueuse est un thriller de Jérôme Le Gris, avec Mélanie Laurent dans le rôle-titre. Cela dit, elle n’est pas arrivée sur ce film par hasard puisque le réalisateur, qui est également l’auteur du scénario, a écrit ce rôle de tueuse à gages spécialement pour elle, impressionné notamment par l’étendue du registre de la jeune comédienne de Je Vais Bien, Ne T'En Fais Pas de Philippe Lioret.

Par ailleurs, le réalisateur et l’actrice se connaissaient déjà, puisqu’ils ont eu le projet de faire un film ensemble avant celui-ci. Malheureusement, comme c’est souvent le cas, ce projet-là est tombé à l’eau, mais Mélanie Laurent a malgré tout gardé l’envie de travailler avec Jérôme Le Gris, dont acte avec Requiem pour une Tueuse. L’autre attrait que revêtait le film à ses yeux était la perspective de donner la réplique à Clovis Cornillac et Tchéky Karyo.

Avec une telle distribution, impressionnante quand on sait qu’il s’agit là du premier long métrage du réalisateur, Jérôme Le Gris a pu emmener ses acteurs à l’assaut de son rêve : faire un thriller à la Hitchcock, référence ultime du jeune cinéaste. Et force est de constater que tout est là, de l’héroïne blonde à la musique aux forts relents de Bernard Herrmann, en passant par les jeux de masques et de faux-semblants propres aux intrigues du maître du suspense…

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Mélanie Laurent

Chanteuse lyrique dans "Requiem pour une tueuse", Mélanie Laurent est violoniste dans "Le Concert" de Radu Mihaileanu.

Jérôme Le Maire

Une autre histoire de tueuse, mais interprétée ici par Geena Davis, sur un scénario de Shane Black, et devant la caméra de Renny Harlin.

JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner vos films à domicile est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme multi-supports : PC, application OS Android, iPhone et tablettes PC, service dédié au câble, smartTV, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films documentaires en abonnement VOD ou de vos films à suspense à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.