JASON BOURNE

2016
118 mn
À la carte à partir de 9.99 €
Jason Bourne commence à se souvenir de tout mais il lui manque encore des éléments pour apprendre comment il a été recruté par la CIA et qui l'a trahi. Mais il veut surtout savoir pourquoi l'Agence veut sa mort.
À la carte à partir de 9.99 €
Aventure / Action
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
bonus
Les + de filmo

Jason Bourne de Paul Greengrass sorti en 2016 est le cinquième film de la saga tirée des romans de Robert Ludlum. En fait, c’est plutôt le quatrième car Jason Bourne : l’héritage était plus un spin off sans notre héros incarné par Matt Damon.

Cela fait maintenant plusieurs années que Bourne est en cavale. L’amnésique qu’il fut tente de savoir les raisons qui l’ont conduit à devenir la cible de son ex- employeur, la CIA. Bourne se planque à la frontière gréco-albanaise. Pour survivre, il participe à des combats à mains nues totalement illégaux où seuls les bookmakers s’enrichissent. A des milliers de kilomètres de là, sa fidèle complice Nicky Parsons parvient à pénétrer les archives informatiques des opérations noires de la CIA afin de savoir comment Jason Bourne a été recruté et par qui il a été trahi. Elle contacte Bourne pour lui transmettre les infos à Athènes. Mais la capitale grecque est en proie à de violentes manifestations qui frisent l’émeute et l’Agence a repéré Nicky. Les plus impitoyables tueurs sont envoyés là-bas pour éliminer définitivement Jason Bourne.

N’en disons pas plus… Mais, pour résumer la suite en quelques mots : Des rebondissements inattendus, des cascades spectaculaires, des poursuites vertigineuses, des morts violentes et de l’action, de l’action, de l’action.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA MÉMOIRE DANS LA PEAU - DOUG LIMAN (2002) (Premier film de la saga Jason Bourne, il installe l'intrigue qui met en scène le personnage amnésique qui va courir après son identité réelle et les raisons de son amnésie.) ou encore LA MAISON DE DOCTEUR EDWARDES - ALFRED HITCHCOCK - (1945) (Là encore l'amnésie est au coeur du propos. Gregory Peck y incarne un amnésique soupçonné de meurtre. Ingrid Bergman va l'aider à recouvrer la mémoire et à prouver son innocence.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné