TERMINATOR 2 : LE JUGEMENT DERNIER (VERSION RESTAURÉE)

1991
131 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

1991
131 mn
Quinze ans ont passé depuis qu'un premier Terminator a tenté de tuer Sarah Connor enceinte. John Connor, son fils, est à présent adolescent. C'est alors qu'un Terminator T 1000, plus perfectionné que le précédent, est envoyé du futur pour éliminer John Connor, avant qu'il ne puisse prendre la tête de la rébellion. Mais un autre Terminator est envoyé par la résistance pour aider John...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Science-fiction
France | Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Six ans après le premier Terminator, James Cameron a grimpé considérablement dans la hiérarchie des réalisateurs hollywoodiens. Il a notamment prouvé sa maîtrise visionnaire des effets numériques avec Abyss, et son crédit est suffisant pour obtenir le financement d'une suite très ambitieuse.

Dans cette version, 15 ans ont passé depuis la première tentative d'éliminer la mère du futur chef de la résistance. C'est alors qu'un terminator plus perfectionné est envoyé du futur pour tuer John Connor alors qu'il est encore enfant. Mais sa mère veille sur lui, avec l'aide d'un autre terminator mandaté par la résistance.

Pour représenter le cyborg tueur, composé d'une sorte de métal qui peut devenir liquide et changer de forme, le cinéaste parie sur une technologie qui n'existe pas encore. Mais sa force de persuasion est telle qu'il pousse les fabricants d'effets spéciaux à se surpasser pour obtenir ce qu'il cherche précisément. Résultat, Terminator 2 repousse les limites du film d'action et établit un nouveau standard en matière de science-fiction pour au moins un quart de siècle.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver EDGE OF TOMORROW (Un guerrier combattant des extraterrestres fait l'expérience de paradoxes temporels à répétition) ou encore LOOPER (Même principe de voyages dans le temps pour éliminer des cibles).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné