HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU
À partir de 2.99 €
Jeunesse - 2005 - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 151 MIN - VM - HD - Tous publics

Harry Potter a maintenant 14 ans. De terribles cauchemars le perturbent, au cours desquels son esprit entre en connexion avec l’agent du mal absolu et son ennemi intime :Voldemort. A la rentrée des classes il apprend que l’école de Poudlard accueille, cette année, le "Tournoi des trois sorciers". Les candidats aux épreuves doivent avoir 17 ans, mais Harry est sélectionné malgré lui pour y participer.

Réalisé par

6.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Colette Milon

Colette Milon

CHRONIQUEUR

Après Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban (2004), avant Harry Potter et l’ordre du Phénix (2007), Harry Potter et la coupe de feu (2006) marque les quatrièmes aventures à l’écran du petit sorcier né de l’imagination et de la plume fertile de la Britannique JK Rowling, qui aura suivi sa créature sept gros volumes durant, celui-ci paraissant en 2000.
Harry Potter et la coupe de feu marque un infléchissement dans la saga. Harry et ses amis ont maintenant 14 ans. L’âge des troubles, de la découverte de la sexualité et des premiers émois amoureux. Dans le récit, c’est aussi le moment où Voldemort, le mal personnifié et l’ennemi personnel du héros, sort de l’ombre. Le ton se fait plus sombre et les épreuves affrontées par le jeune sorcier, plus dangereuses.

C’est Mike Newell, l’homme de Quatre mariages et un enterrement et de Donnie Brasco, qui assure la réalisation. Il est le premier cinéaste Britannique à s’affronter à la saga, qui n’a toujours compté, à son casting, que des acteurs britanniques, ceci étant une exigence de JK Rowling pour l’adaptation cinématographique de ses romans.

Harry Potter et la coupe de feu, le livre, faisant ses quelque 700 pages bien pesées, il fut question d’abord d’en faire deux films. Mais au prix d’un travail minutieux avec Steven Kloves, le scénariste, et David Heyman, le producteur, Mike Newell réussit à condenser les faits en un seul long métrage. De 2 heures 35, tout de même.

Chaque épisode de Harry Potter apporte son lot de nouveaux personnages. C’est ici le terrifiant Voldemort, incarné par Ralph Fiennes, C’est aussi le professeur Maugrey « Fol œil » (Brendan Gleeson), la journaliste Rita Skeeter (Miranda Richardson) et l’imposante Madame Maxine (Frances de la Tour). Ce sont encore les adolescents : Cedric Diggory (Robert Pattinson), Viktor Krum (Stanislas Ianevski), Cho-Chang (Katie Leung) et Fleur Delacour (Clémence Poésy).

Bienvenue dans les arcanes de Poudlard, 4e épisode !

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Daniel Radcliffe

Mike Newell

LE TAILLEUR DE PANAMA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec le service d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder les meilleurs films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une offre multi-supports : PC classique, application Android, système iPhone et tablettes tactiles, Numericable, télévisions sur Internet, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films de science-fiction en abonnement VOD illimité ou de vos films d'aventures à voir en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.