CLIMAX

2018
92 mn
Gaspar Noé mène la danse !
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Une troupe de danseurs se retrouve pour une fête de fin de répétitions, avant une tournée américaine. Dans un hangar, un petit buffet avec de la sangria, et une platine au-dessus de laquelle est tendue une énorme banderole tricolore. Ils se déhanchent au son de «Supernature», le tube disco de Cerrone...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
France
- 16 ans
VF - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Le mot climax peut avoir plusieurs sens, selon qu’il est utilisé en science, en art ou en écologie. En anglais, ce mot qui désigne en littérature le point culminant d'un récit, le moment où la tension dramatique est à son comble, est également synonyme d’orgasme. On comprend mieux le titre du film de Gaspar Noé : Climax.

L’action se déroule en 1996. Un groupe de danseurs urbains est réuni par un chorégraphe de renom dans un local de répétition isolé en lisière d'une forêt enneigée. Dans ce monde sans portable ni Internet, ils répètent une dernière fois avant de s'envoler pour les États-Unis. À l'issue de la répétition, les danseurs font la fête pour décompresser. Mais la sangria qu’ils boivent a été droguée. Une partie des danseurs se lancent alors dans une transe dansante sans fin, tandis que d'autres plongent dans la démence et l'horreur.

Présenté à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2018, le film a pour vedette l’actrice et danseuse Sofia Boutella, révélée au cinéma dans Kingsman en tueuse de charme, puis revue face à Tom Cruise dans La momie ou à Charlize Theron dans Atomic Blonde. Une bombe.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE BAL (Un film entièrement musical d'Ettore Scola) ou encore ON ACHÈVE BIEN LES CHEVAUX (Quand un concours de danse mène à la mort...).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné