SAINT ANGE
À partir de 2.99 €
Un beau film fantastique étrange et immersif et à l'esthétisme impressionnant
Fantastique / Horreur - 2004 - France - 94 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans
Anna est une jeune femme discrète. Depuis quelques jours, elle travaille à l'orphelinat de Saint-Ange. Mais un accident qui coûte la vie à un enfant remet en question l'existence de l'établissement. Bientôt, les bâtiments sont désertés. Presque seule dans l'orphelinat, Anna entend des sons étranges...

Réalisé par

4.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique

Christophe Lemaire

Après s’être rodé derrière la caméra en signant quelques courts métrages (dont un hommage à Freddy Krueger) ainsi que le très immersif making-off du Pacte des Loups de Christophe Gans, Pascal Laugier est enfin près à réaliser son premier long métrage, Saint Ange, sous influence indirecte de quelque uns de ses films fétiches que sont Le Cercle Infernal de Richard Loncraine et, surtout, L’Au-Delà de Lucio Fulci mais aussi de Quatrième sous-sol, son précédent court métrage.   

Virginie Ledoyen est donc Anna, une jeune femme chargée de nettoyer un orphelinat avant que celui ci ne ferme ses portes pour toujours. Errant dans la grande demeure pas loin d’une gouvernante au look d’élégante Mamie Nova et d’une jeune femme au comportement étrange (joué par Lou Doillon), Anna va peu à peu découvrir le douteux passé du lieu tout en étant progressivement hantée par d’angoissants cauchemars éveillés ou elle semble entendre des pas, des rires et des voix d’enfants

Pascal Laugier, joue donc la carte d’un fantastique gothico/mélancolique avec un film totalement atmosphérique ou les traumas enfouis des personnages finissent par habiter les images, magnifiquement photographiées par Pablo Rosso, chef op’ espagnol, futur directeur photo de la série d’horreur des REC.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même réal

Contexte

Virginie Ledoyen

Réalisé par Robert Wise en 1963, le film séminal des maisons hantées. Un chef d'oeuvre.

Pascal Laugier

Signé Lucio Fulci, une fascinante ballade vers le Styx, aussi macabre que poétique.

LA PLAGE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec l'offre de films à télécharger FilmoTV, visionner les meilleurs films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un service multi-supports : Windows, application Google Android, OS iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, télévisions sur Internet, c'est ouvert ! Profitez de vos films à suspense en abonnement VOD ou de vos films fantastiques en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.