Bande Annonce de Scooby-Doo et le monstre de l'espaceDécouvrez la bande Annonce de Scooby-Doo et le monstre de l'espace sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/6597/fond/6597_w_500.jpg
Paul Mcevoy

Scooby-Doo et le monstre de l'espace

76 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Paul Mcevoy.

Casting :

Synopsis : Fred, Daphné, Samy, Vera et Scooby-Doo sont les heureux gagnant d'un voyage dans l'espace. Tout devrait y être paisible mais le silence du cosmos va soudainement être troublé par l'apparition d'une créature effrayante. Nos enquêteurs vont tenter de percer ce mystère... 

Pays : Allemagne | Etats-Unis

à partir de

7.99
voir ce film

C'est fou ce que certaines personnes ont la poisse : à croire qu'ils ou elles attirent les ennuis, comme un aimant attire le métal.

Prenez Scooby-Doo : bon, d'accord, il s'agit d'un chien mais vu que nous tous, (parents et enfants) le connaissons depuis notre tendre jeunesse, on peut le considérer comme une personne. Scooby-Doo donc : lui et ses amis ne peuvent pas faire un pas, partir en balade ou en vacances sans tomber sur un problème, généralement dangereux voire monstrueux. 

C'est exactement et encore ce qui va se passer dans le téléfilm d'animation que vous allez maintenant découvrir. Notre bon gros toutou, (berger allemand, bobtail ou dogue : ses origines divisent encore les chercheurs), se trouve cette fois embarqué avec ses camarades détectives pour une croisière spatiale. Un moment logiquement dédié à un repos bien mérité qui va se transformer en galère intersidérale suite à l'attaque d'un monstre venu du fin fond de la galaxie…

Tout au long de sa déjà très longue carrière sur nos écrans, (petits ou grands), Scooby-Doo aura affronté quantité de périls et parmi ceux-ci un grand nombre de monstres, même dans les endroits les plus improbables. Prenez l'espace, apriori le lieu du silence et du désert sidéral : eh bien non, pas pour notre toutou et ses amis !

Ca c'est pour 2015 mais en remontant le calendrier de ses aventures au cinéma ou à la télévision, on trouve d'autres exemples. En 1988, le voici transformé en vampire par le comte Dracula en personne dans Scooby-Doo et le rallye des monstres. En 2003 il a à peine le temps de poser une patte en Amérique du Sud qu'il doit y affronter Le monstre du Mexique. L'année suivante, s'offrant une petite virée en Ecosse, il tombe sur Le monstre du Loch Ness. Et je passe sur les improbables Jeux monstrolympiques de 2012 !

Depuis sa création, Scooby-Doo a aussi connu à deux reprises les honneurs du grand écran en prises de vues réelles, en 2002 et 2004, avec notre héros canin préféré digitalement recréé. Arrêtons-nous un instant sur ces deux films. Le premier, Scooby-Doo, imagine les héros détectives appelés en renfort pour élucider des événements paranormaux qui frappent un parc d'attraction. Le second, Les monstres se déchainent déplace le décor dans une petite ville terrorisée par une créature démoniaque… Ce n'est pas tant l'intrigue (plutôt conforme à celles de la série de dessins animés) qui est notable mais le choix esthétique privilégié par les producteurs : couleurs, gags, dialogues, gadgets, tout semble coller à la perfection avec les souvenirs que chacun d'entre nous gardons des personnages depuis notre enfance. Ce constat vaut aussi pour le casting des personnages de chair et d'os : Fred, Samy, Vera et Daphné trouvent comme une seconde vie en passant du dessin à l'image. Daphné qui au passage, épouse les traits de Sarah Michelle Gellar, devenue elle aussi une idole pour ados avec la série Buffy contre les vampires

 
le contexte
A voir également
Affiche du film SCOOBY-DOO : AVENTURES EN TRANSYLVANIE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Scooby-Doo

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Scooby Doo 2 : les monstres se déchaînent

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Skyline

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film FAST AND FURIOUS 8

à partir de

4.99
 
Affiche du film PÈRE ET FILLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film À BRAS OUVERTS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film ALBERT

à partir de

4.99
 
Affiche du film OSIRIS

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BELLE DE JOUR (VERSION RESTAURÉE)

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés