SEPT ANS AU TIBET

À partir de 8.99 €
Parce que la montagne tibétaine (argentine) est belle sous la caméra de Annaud
Politique / Histoire - 1997 - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 125 MIN - VO - HD - Tous publics

En 1939, l’alpiniste autrichien Heinrich Harrer participe à une expédition à la conquête de l’Himalaya. Mais quand la guerre éclate, il est capturé, avec son équipe, par les Anglais et mis en prison en Inde. Il réussit à s’échapper, en 1944, et se réfugie au Tibet, dans la cité de Lhassa. Il y fera la connaissance du jeune Dalaï-lama avec qui il va nouer un lien d’amitié très fort. Peu à peu, un rapport de maître à élève va naître… dans les deux sens !

Réalisé par

6.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR

Jean-Jacques Annaud est un voyageur tellement généreux que sa vocation de réalisateur est de nous emmener partout avec lui dans sa quête d’un certain nombre de vérités qui nous concernent tous ! La force de la nature et le respect qu’on lui doit ; l’incroyable complexité de l’âme humaine, capable du pire comme du meilleur ; et cette idée que ce n’est qu’au contact de l’autre que l’on peut se révéler soi-même. Autant de thèmes présents dans tous les films du réalisateur français, et plus particulièrement dans Sept ans au tibet.

Des thèmes auxquels Brad Pitt étaient lui aussi tellement sensible que c’est lui-même qui, après avoir lu le scénario, a fait la démarche de rencontrer Jean-Jacques Annaud pour demander à jouer dans son film. Il faut dire qu’Hollywood n’offre pas souvent l’occasion d’interpréter des personnages aussi riches qu’Heinrich Harrer, qui a par ailleurs vraiment existé, Sept ans au tibet étant en fait l’adaptation de son roman autobiographique du même nom.

Jean-Jacques Annaud étant aussi connu pour savoir bien s’entourer, en ce qui concerne les acteurs, notons au passage la présence au générique de l’excellent David Thewlis, qui incarne ici le compagnon d’infortune de Brad Pitt, et qu’on a pu voir notamment dans Rimbaud Verlaine ou encore dans la série des Harry Potter dans laquelle il incarne le personnage de Remus Lupin.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Brad Pitt

Jean-Jacques Annaud

THELMA ET LOUISE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS