SI TU TENDS L'OREILLE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que ce film, où en entend la version japonaise de la chanson américaine "Country Roads", n'a pas été réalisé par Hayao Miyazaki, qui s'est "contenté" d'en écrire et scénario et de concevoir le story-board.
Jeunesse - 1995 - Japon - 106 MIN - VM - HD - Tous publics

Lectrice passionnée, Shizuku Tsukishima découvre que tous les livres qu’elle emprunte à la bibliothèque ont été auparavant lus par un même garçon. L’adolescente finit par rencontrer ce jeune homme. Pour l’impressionner, elle se lance dans l’écriture d’un roman, au détriment de ses études.

7.4 / 10
7.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Lectrice passionnée, Shizuku Tsukishima découvre que tous les livres qu’elle emprunte à la bibliothèque ont été auparavant lus par le même garçon, un certain Seiji Amazawa.

L’adolescente finit par rencontrer ce jeune homme, qui se moque de ses prétentions littéraires. Shizuku et Seiji finissent pourtant par sympathiser, grace au grand-père de Seiji, un antiquaire dont le magasin regorge de merveilles.

Sieji veut devenir luthier et part faire un stage en Italie. En son absence, Shizuku décide elle-aussi de suivre sa passion et d’écrire un livre, mais elle en vient à délaisser ses études.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA TRAVERSÉE DU TEMPS (Pour le mélange de quotidien et d'incroyable : cette chronique où une adolescente revit toujours la même journée mêle subtilement le réalisme et la science-fiction.) ou encore LE ROYAUME DES CHATS (Parce que c'est une sorte de suite de "Si tu tends l'oreille", où l'on retrouve le chat Baron et son univers merveilleux.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné