LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que c'est l'ultime film du grand Isao Takahata (décédé en 2018). Il adapte un conte traditionnel auquel il faisait déjà référence dans son film précédent, "Mes Voisins les Yamada".
Jeunesse - 2013 - Japon - 132 MIN - VM - HD - Tous publics
Un paysan découvre à l'intérieur d'une tige de bambou un bébé de la taille d'un pouce et décide de le recueillir. Kaguya devient très vite une jeune fille qui rêve d'aventure. Cinq prétendants se battent pour obtenir ses faveurs. S'ils veulent l'épouser, ils doivent relever les défis qu'elle leur impose.
7.9 / 10
7.9 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Un vieux paysan découvre à l’intérieur d'une tige de bambou un bébé de la taille d'un pouce et décide de le recueillir. L’enfant grandit rapidement et devient une belle jeune femme que l’on appelle Kaguya.

Kaguya s’épanouie dans la nature et devient amie avec Sutemaru, un jeune paysan. Mais le coupeur de bambou décide d’emmener sa fille à la ville, pour l’éduquer et la faire vivre dans le luxe.

Kaguya dépérit loin de la forêt mais sa beauté attire cinq prétendants se battent pour obtenir ses faveurs. S'ils veulent l'épouser, ils doivent relever les défis qu'elle leur impose.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE SERPENT BLANC (Adapté d'une légende chinoise, ce film est le premier long métrage en couleur de l'histoire de l'animation japonaise. Il date de 1958 et a fortement inspiré Isao Takahata et Hayao Miyazaki.) ou encore LA PRINCESSE DE LA LUNE (En 1987, le réalisateur Kon Ichikawa réalise cette autre version de l'histoire de la princesse Kaguya, qui est le plus ancien texte en prose japonais. Toshiro Mifune interprète le rôle du coupeur de bambou.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné