LA COLLINE AUX COQUELICOTS

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que le film a été créé en seulement un an, ce qui est très court pour un long métrage d'animation.
Jeunesse - 2011 - Japon - 87 MIN - VM - HD - Tous publics
1963, au Japon. Umi, lycéenne de Yokohama, vit avec sa mère et ses soeurs. Son père a disparu en mer lors de la guerre de Corée. Depuis, elle a pris l'habitude de hisser des pavillons de marine chaque jour devant chez elle. Cela va lui donner l'occasion de rencontrer Shun, un élève de son lycée...
7 / 10
7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

1963, au Japon, alors que se préparent les Jeux olympiques de 1964. Umi, lycéenne de Yokohama, vit avec sa mère et ses soeurs. Son père a disparu en mer lors de la guerre de Corée. Depuis, elle a pris l'habitude de hisser des pavillons de marine chaque jour devant chez elle.

Un jour, Umi lit dans le journal de son lycée un poème qui parle de ses drapeaux. Elle pense que l’auteur du texte est Shun Kazama, un garçon plein d’enthousiasme.

Umi et Shun se rapprochent et s’engagent avec d’autres lycéens pour la préservation du vieux foyer des élèves, menacé de destruction. 

Réalisé par

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Pour retrouver l'ambiance du Japon des années 1960. C'est l'ultime film du grand cinéaste Yasujirō Ozu, qui signe une méditation sur la vieillesse et la famille.

Gorō Miyazaki

Parce que cette ambitieuse histoire d'amour (qui se déroule sur plusieurs années et à travers plusieurs endroits du Japon) est l’oeuvre du réalisateur de "Your Name"