SOUS LE SOLEIL DE SATAN

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Pour la première Palme d'or française depuis Un homme et une femme
Drame - 1987 - France - 93 MIN - VF - Tous publics

Le doyen Menou-Segrais essaie de rappeler les chemins de la foi chrétienne à l’abbé Donissan, un jeune homme troublé, maladroit, qui persiste à se mortifier pour affirmer son amour de Dieu. Menou-Segrais estime que Donissan fait là péché d’orgueil et ouvre la voie à Satan. Mouchette, jeune fille du village, entretient une relation adultère avec deux hommes plus âgés qu’el...

6.6 / 10
6.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Le doyen Menou-Segrais essaie de rappeler les chemins de la foi chrétienne à l’abbé Donissan, un jeune homme troublé, maladroit, qui persiste à se mortifier pour affirmer son amour de Dieu. Menou-Segrais estime que Donissan fait là péché d’orgueil et ouvre la voie à Satan.

Mouchette, jeune fille du village, entretient une relation adultère avec deux hommes plus âgés qu’elle, le marquis de Cardignan, un noble ruiné, et son ami le docteur Gallet. Lorsque Mouchette apprend qu’elle est enceinte de Cardignan et que celui-ci la rejette, elle le tue.

Donissan tente de sauver l’âme de Mouchette.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LÉON MORIN, PRÊTRE (L'incursion surprenante de Jean-Pierre Melville et Jean-Paul Belmondo dans le monde de la religion, avec la description d'un prêtre hors du commun.) ou encore MOUCHETTE (L'adapttaion, signée Robert Bresson, d'un des deux romans de George Bernanos qui ont inspiré à Pialat Sous le soleil de Satan.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné