TROIS HOMMES À ABATTRE

1980
93 mn
Parce que le film n' a rien, mais alors rien à voir avec le polar de Manchette
Inclus dans l’abonnement
Après avoir porté secours à un accidenté de la route, un aventurier se retrouve traqué par des gens mal intentionnés qui cherchent à le faire taire. Cherchant à comprendre les raisons de cette persécution, il enquête et comprend qu'il a affaire à des commanditaires très puissants. Quand un de ses meilleurs amis est abattu il en fait une affaire personnelle et se lance dans une traque...
Inclus dans l’abonnement
Policier / Suspense
France
Tous publics
VF - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Flingue brandi, blouson en cuir, Alain Delon au sommet de sa gloire, couche en joue sur l’affiche le public français. Trois hommes à abattre de Jacques Deray est en 1980 un film noir marquant dans une époque où le cinéma français en était saturé.

Mais avec son pessimisme glaçant il représente un courant lancé par Melville et qui va s’épanouir jusqu’à se caricaturer avec l’éternel Samouraï de Delon. Parce qu’un joueur professionnel veut porter secours à des accidentés il va se retrouver la cible de tueurs.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE POINT DE NON-RETOUR DE JOHN BOORMAN (1967) (Une sorte de mètre-étalon moderne du film d'homme traqué, en butte à une "organisation". D'une rare efficacité et en soi, presque une abstraction, c'est une oeuvre impressionnante sur la survie, la solitude.) ou encore NADA DE CLAUDE CHABROL (1974) (Une curiosité dans l'oeuvre de Chabrol, mais surtout une autre adaptation d'un roman de Jean-Patrick Manchette. Dans l'air du temps, très seventies, un film où les groupes anarchistes livrent un combat révolutionnaire.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné