U-235

À partir de 3.99 €
Parce que c'est un film de sous-marin
Guerre / Western - 2019 - Belgique - 98 MIN - VM - HD - Tous publics
Une équipe de combattants de la résistance belge s'empare d'un sous-marin allemand pendant la Seconde Guerre mondiale pour apporter de l'uranium du Congo belge à New York, nécessaire au projet Manhattan…

Réalisé par

5.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Un commando belge en Afrique. Un U-boat allemand. Une cargaison d’uranium. Il n’en faut pas plus pour faire un bon film de guerre, bien haletant. Le titre de ce film de sous-marin : U-235 et pour la version originale Torpedo qui veut dire torpille.

Le film est de nationalité belge, il parle allemand, néerlandais et français. Il situe son action durant la Seconde Guerre mondiale, en 1941 très précisément, alors que se mettait en place aux Etat-Unis, le projet Manhattan destiné à fabriquer une bombe atomique.

Vous croyiez que c’est une superproduction ? Et bien non, c’est surtout un film audacieux, spectaculaire et aventureux, preuve qu’avec de l’ingéniosité on peut tout filmer. Et tout cela dirigé d’une main de maitre par Sven Huybrechts.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Inspiré de faits réels la mission d'un sous-marin américain grimé en U-Boot pour mettre la main sur la célèbre machine Enigma qui codait les messages nazis. Un film où les pirates des mers sont eux-mêmes piratés mais qui prend quelques libertés avec l'histoire. En tout cas il y a de la torpille.

Sven Huybrechts

La pierre de rosette du film de sous-marins. Il évoque l'épopée des U-Boot, sous-marins allemands pendant la guerre, qui traquaient les convois alliés pour couler le maximum de navires. Mais ils étaient eux-mêmes chassés par les destroyers anglais. Cinéphiles claustrophobes s'abstenir.

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS