
Attention, un homme pressé peut en cacher un autre. A savoir, le héros interprété par Alain Delon dans le film d’Edouard Molinaro, L’homme pressé, en 1977 et celui joué par Fabrice Luchini dans Un homme pressé, le premier film en solo d’Hervé Mimran, le coréalisateur de Tout ce qui brille.
Les héros de ces deux films ont en commun de vivre à cent à l’heure. Sauf que le héros de Un homme pressé va être arrêté dans sa folle course professionnelle par un AVC. Diminué par de graves troubles de la parole et de la mémoire, ce PDG a besoin d'une rééducation prise en charge par Jeanne, une jeune orthophoniste. À force de travail et de patience, Jeanne et Alain vont apprendre à se connaître et chacun, à sa manière, va enfin tenter de se reconstruire et prendre le temps de vivre…
Dans le rôle principal, Fabrice Luchini est absolument truculent en PDG ralenti qui confond les mots et le réinventent. Face à lui Leila Bekhti toute en douceur et Igor Gotesman, drôle et tendre en infirmier skateur. Prenez le temps de les découvrir.
Réalisé par
Avec
Tags
Fabrice Luchini
L'histoire d'un homme qui se reconstruit
Hervé Mimran
Une histoire de survie
