UNE SIRÈNE À PARIS

Bientôt disponible
Dispo. le 13/08/2020
Parce qu'on aime les films avec des queues de poisson...
Science-fiction - 2020 - France - 98 MIN - Tous publics
Juin 2016, la Seine est en crue. Gaspard Neige fait une drôle de rencontre sur les quais. Au pied du Flowerburger, la péniche-cabaret où il chante, il tombe sur une sirène blessée qu'il ramène chez lui. Elle lui explique que tous les hommes qui entendent sa voix tombent amoureux d'elle et en meurent...

Réalisé par

5.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Paris est la ville des amoureux. Et, qui plus est, la ville des amoureux au cinéma. De Un Américain à Paris à Drôle de frimousse en passant par Minuit à Paris, la capitale a été le théâtre de romances merveilleuses. Mathias Malzieu ajoute à la liste son film, Une sirène à Paris.

L’histoire de Gaspard, un crooner au cœur brisé, qui s’est juré de ne plus jamais tomber amoureux. Un soir, Lula, une jolie sirène, entre dans sa vie en chantant. Un chant qui généralement fait exploser le cœur des hommes qui tombent amoureux d’elle. Mais pas Gaspard. Lui, l’homme qui a souffert d’avoir trop aimé, et elle, la créature qui n’a jamais connu l’amour, vont apprendre à se connaître. Et à chanter d’une même voix…

Une sirène à Paris est le premier film en prises de vues réelles de Mathias Malzieu, leader du groupe Dyonisos, et déjà réalisateur de plusieurs courts métrages et du film d’animation Jack et la mécanique du cœur. Dans le rôle de Gaspard on retrouve Nicolas Duvauchelle et dans celui de la sirène Marilyn Lima, vue dans Bang Gang ou la série Skam. Un beau couple pour une belle histoire d’amour.

Le contexte

Nicolas Duvauchelle

La plus belle des comédies romantiques situées à Paris

Mathias Malzieu

La plus célèbre des comédies romantiques avec une sirène

COMME DES FRÈRES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS